Review Pilot – Love Life : on continue ou pas ?

Série anthologique de Sam Boyd lancée le 27 mai dernier sur la nouvelle plateforme HBO Max, Love Life est une comédie romantique qui met en scène la vie sentimentale de Darby Carter, interprétée par Anna Kendrick (trilogie Pitch Perfect). Elle débutera chez nous ce jeudi 9 juillet sur la chaîne OCS à raison de deux épisodes par semaine. La première saison est composée de 10 épisodes de 30 minutes et chaque saison suivante sera consacrée aux amours d’un protagoniste central. Nous avons vu le pilote et voici notre avis !

Love Life, une anthologie contemporaine sur le dating, pour les ...

Si vous aimez les rom-coms (comédies romantiques, ndlr), il y a de fortes chances que vous soyez séduits par la série. Dès les premières minutes, une narratrice (Lesley Manville) donne le ton en nous donnant quelques informations générales sur les relations amoureuses, tel un documentaire. Nous entrons par la suite rapidement dans le vif du sujet, et plus spécifiquement dans la vie de Darby Carter, en 2012, alors qu’elle rencontrait son premier petit ami sérieux, Augie Jeong (Jin Ha). La voix de la narratrice devient alors davantage celle d’une Mary Alice Young de Desperate Housewives qui commente la vie de Darby que celle d’une simple voix-off informative. Impossible également de ne pas penser à High Fidelity, série Hulu centrée sur la vie amoureuse de Robyn (Zoë Kravitz) où chaque épisode la montre avec l’un(e) de ses partenaires de vie. Mais les similitudes avec d’autres shows s’arrêtent ici.

Le gros point fort de Love Life n’est autre que son actrice principale, Anna Kendrick. Elle apporte un vent de fraîcheur et de légèreté au personnage, et nous n’avons aucun mal à la voir comme une jeune femme naïve qui croit au prince charmant et qui sera forcément désillusionnée par la réalité de la vie… Cependant, on aimerait en savoir plus sur elle, afin de l’imaginer autrement qu’à travers ses relations et la découvrir davantage dans son cadre de travail ou encore avec ses amis. Mais il est fort probable que la suite de la saison nous offre ces éléments !

Love Life Review: HBO Max Kicks Off Its Scripted Content with Yet ...

Au casting, le rôle du colocataire de Darby est tenu par un visage connu des fans de The Bold Type, Peter Vack, puisqu’il y jouait Patrick à la rédaction de Scarlet Magazine. A ses côtés, Zoe Chao, vue dans Living With Yourself avec Paul Rudd, incarne l’autre colocataire de l’héroïne. On retrouvera également Sasha Compère, une recrue de la série Miracle Workers avec Daniel Radcliffe.

En conclusion, Love Life s’annonce sympathique et divertissante, sans toutefois avoir de grandes ambitions. Le format court fait en sorte que nous ne voyons pas le temps passer et le flashforward final nous donne réellement envie de voir la suite ! On continue !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.