Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Little Birds : on continue ou pas ?

Aujourd’hui, la série Little Birds se dévoile sur Starzplay. Pour l’occasion, nous revenons sur le premier épisode de cette série originellement diffusée sur Sky Atlantic et adaptée du recueil d’Anaïs Nin. Avec une équipe créative entièrement féminine puisque Little Birds est créée par Sophia Al Maria et réalisée par Stacie Passon, impossible de ne pas éveiller notre curiosité.

Ce pilote d’à peu près une heure passe à une vitesse folle. Les informations sont nombreuses, et pour cause, beaucoup d’éléments sont essentiels à la bonne compréhension de l’œuvre. Nous sommes transportés à Tanger alors que la fraîchement débarquée Lucy Savage, jeune américaine belle et riche, est promise à Hugo, qui semble ne pas porter de grand intérêt à ce mariage. En effet, l’intéressé est homosexuel et ne semble pas franchement intéressé par sa promise… Mais Little Birds n’est pas une simple romance. Nous sommes en 1955 et le contexte politique est, dès le pilote, un aspect qui n’est jamais laissé de côté. Ainsi, nous suivrons également Chérifa Lamour  (Yumna Marwan), une prostituée aussi provocante que fascinante.

Beaucoup d’informations scénaristiquement, certes, mais aussi côté mise en scène et réalisation. Ce premier épisode de Little Birds se compare à un bijou qui n’a rien de simple et discret. Couleurs pastels et dynamisme sont au rendez-vous pour rendre ce voyage inoubliable. Plutôt singulière, la réalisation de Little Birds est parfois un peu maladroite mais a le mérite d’être unique et audacieuse. Alors que la production de séries télévisées est de plus en plus grande, savoir se différencier n’est ni plus ni moins qu’un atout indéniable, et rien qu’en cela, Little Birds est à voir.

Pour conclure, nous allons bien sûr continuer Little Birds. Si les personnages ne nous ont pas encore convaincus, l’esthétique et le parti pris scénaristique ne peut laisser indifférent. Toujours pas convaincus ? Vous pouvez retrouver notre critique complète de la série garantie sans spoilers juste ici. Mais ce n’est pas tout ! Vous pouvez aussi découvrir un extrait exclusif de Little Birds ci-dessous :

Little Birds est disponible dès aujourd’hui sur Starzplay !

Lire plus d'articles sur : Little Birds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.