Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Home Economics : on continue ou pas ?

La série Home Economics, créée par Michael Colton et John Aboud, a vu son premier épisode de 20 minutes diffusé sur la chaîne américaine ABC le 1er avril dernier.

Home Economics suit une fratrie composée de deux frères et une soeur qui représente plusieurs classes sociales, du riche propriétaire de l’ancienne maison de Matt Damon à celle qui est fauchée et qui vient de perdre son travail en passant par l’auteur de classe moyenne. Alors, qu’avons-nous pensé de ce premier épisode de la comédie ?

Le but d’une comédie est de faire passer un bon moment aux personne qui la regarde, et c’est une chose que Home Economics parvient parfaitement à faire. En effet, la série est efficace et plutôt intelligente dans la façon dont elle a de parler d’argent – sujet très tabou pour beaucoup – comme a pu le faire Modern Family (qui était elle aussi diffusée sur ABC) avec ses différentes classes sociales représentées également, mais aussi ses personnalités bien particulières.

Le gros point fort de la série réside en ses acteur‧rices qui savent donner vit à leurs personnages sans trop en faire et qui ont une alchimie indéniable. Et quel plaisir de revoir Karla Souza, qu’on a connu principalement pour son rôle de Lauren dans How To Get Away With Murder ! On notera également la présence de représentations de minorités avec l’actrice Sasheer Zamata qui incarne Denise et qui est à la fois noire et en couple avec une femme (Sarah, jouée par Caitlin McGee). La diversité des compositions des familles est elle aussi plutôt bien représentée, puisqu’on a un père célibataire (Connor, joué par Jimmy Tatro) d’une petite fille, un couple de femmes avec deux enfants et un couple hétérosexuel (Tom, joué par Topher Grace, et Marina, jouée par Karla Souza) avec une fille d’une précédente union de la femme puis des jumeaux ensemble.

Pour conclure, on passe vraiment un bon moment devant cette comédie familiale dont l’écriture est banale mais fonctionne très bien, et c’est avec plaisir que nous reviendrons pour le deuxième épisode de Home Economics !

Lire plus d'articles sur : Home Economics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.