La série a commencé il y a déjà plusieurs semaines sur Syfy aux Etats-Unis, Happy! est la nouvelle série inspirée du comics du même nom au ton unique et décalé. Elle nous raconte l’histoire de Nick (Christopher Meloni), ancien inspecteur de police reconverti en tueur à gage alcoolique. Suite à une intervention où il est laissé pour mort, lorsqu’il reprend ses esprits, Nick voit apparaître une licorne bleue qui à l’air de sortir tout droit d’un cartoon. Il pense d’abord à une hallucination, mais Happy la licorne est en fait l’ami imaginaire d’une petite fille nommée Hailey qui semble s’être faite kidnapper.
C’est Grant Morrison qui est aux commandes de la série puisqu’il en est le créateur ainsi que le producteur. Il a également écrit le scénario puisqu’il est l’auteur du comics qui a inspiré la série. C’est donc dans une ambiance sombre et violente que nous sommes immédiatement plongés. La scène d’ouverture ainsi que la scène de l’hôpital nous prouvent que Happy! n’est pas là pour tourner autour du pot. Véritable série d’action, les séquences prévues à cet effet sont sanglantes et assument totalement leur côté too much qui est en adéquation avec l’univers dépeint dans ce pilote. Ce côté sombre et cette violence sont en contradiction totale avec le personnage de Happy qui est plein de vie, heureux de vivre et purement gentil dans un monde plein de cruauté et sans pitié. Même la photographie aux couleurs ternes et tristes est en opposition à ce personnage étrangement attachant.
Le traitement des personnages est très réussi. Certaines apparitions sont brèves mais efficaces et font naître un clair besoin d’en savoir plus à leur sujet. Un suspense se créé, des liens commencent déjà à se dessiner, autour de Nick, certes, mais aussi autour de Meredith (Lili Mirojnick).
Pour conclure, Happy! est une série unique, drôle, mais violente qu’il n’est pas prudent de mettre entre toutes les mains. Les habitués de l’univers de Grant Morrison adoreront, et comme c’est notre cas : Nous continuons bien sûr !