Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Hamlet : on continue ou pas ?

Le 29 août 2021, les deux premiers épisodes de la série Hamlet, basée sur la pièce de théâtre de William Shakespeare, ont été diffusés lors du festival Séries Mania qui a lieu en ce moment à Lille.

Voir les content warnings

La série turque Hamlet, composée de 7 épisodes de 45 minutes, est en lice pour la compétition internationale du festival Séries Mania durant lequel les deux premiers épisodes ont été diffusés. Cette réécriture moderne se déroule sur l’île de Büyükada au large d’Istanbul et suit Hazar, la fille d’Ahmet, dont le père a été assassiné par son propre frère. La jeune fille met alors en place un plan afin de venger son père et de révéler au grand public qui l’a tué.

Ce n’est pas nouveau, les adaptations de pièces de théâtre en films ou séries se veulent particulièrement spectaculaires, et Hamlet ne déroge pas à la règle dès les premières minutes où des dizaines de chevaux se font tuer à la chaîne. Même si la photographie est très bien maîtrisée, la réalisation, elle, est violente, voire difficile à regarder sans détourner les yeux à certains moments.

Quant au rythme de ce premier épisode, il est assez inégal – l’action se déroulant principalement au début et à la fin de l’épisode -, mais est largement rattrapé par la qualité de jeu des acteurices qui est particulièrement bon et auquel on croit sans problème.

Cette réécriture de Hamlet promet probablement de bonnes choses et il serait intéressant de voir les épisodes suivants. Nous continuerons donc le visionnage de la série, si toutefois elle trouve un diffuseur en France.

Découvrez Hamlet sur le site de Séries Mania.

Lire plus d'articles sur : Hamlet (2021)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.