Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Grand Hôtel (TF1) : on continue ou pas ?

Le très attendu Grand Hôtel d’Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir a débuté jeudi dernier sur TF1 en réunissant près de 4,7 millions de téléspectateurs. Adaptation française du show espagnol, la série reprend le synopsis original en mettant en scène un jeune homme qui se fait engager dans un hôtel de luxe afin de retrouver sa sœur mystérieusement disparue quelques mois plus tôt qui y travaillait comme femme de chambre. Il sera pris malgré lui dans les histoires de famille des Vasseur, propriétaires du palace. Nous avons vu le premier épisode de cette version francophone et voici notre avis.

Tout commence par une soirée de gala au Grand Hôtel où l’ambiance est au raffinement et à la fête. Mais voilà, derrière toutes ces convenances se joue un plus grand drame. Celle qui semble visiblement être la patronne des lieux ordonne à un homme ténébreux de se débarrasser d’Amélie Pereira, femme de chambre trop gênante pour on ne sait quelle raison… C’est le point de départ de l’intrigue, qui provoquera quelques mois plus tard l’arrivée d’Anthony Costa (Victor Meutelet), bien décidé à retrouver sa sœur disparue… Amélie.

Grand Hôtel : les premières photos de la fiction de rentrée de TF1 -  AlloCiné

D’entrée de jeu, la série nous immisce dans le vif du sujet et nous pressentons que le Grand Hôtel du Cap Ferrat renferme de nombreux secrets. Une mise en situation accrocheuse qui donne envie d’en savoir davantage… Et la suite consiste à nous présenter les personnages. Nous découvrons ainsi la famille Vasseur : la redoutable mère Agnès (Carole Bouquet) ; l’aînée blasée Sophie (Marie Kremer) ; le fils drogué Xavier (Alain-Fabien Delon) et la fille prodigue Margaux (Solène Hébert) de retour au bercail après des études aux Etats-Unis. A l’exception de cette dernière fraîchement débarquée, tous paraissent cacher une part d’ombre… Quant à Anthony, on voit le jeune homme fermement résolu à découvrir le fin mot de l’histoire concernant sa sœur. Bien évidemment, on pressent le début d’une relation entre lui et Margaux, malgré le fait que celle-ci soit fiancée à Sam (Virgile Bramly), qui n’est autre que le directeur de l’établissement, et surtout l’homme de la scène d’ouverture qui pourchassait Amélie…

Grand Hôtel», la grande saga de la rentrée

Les enjeux sont présents, le suspense également, Grand Hôtel sait happer le téléspectateur. Le côté soap opera y est évidemment pour beaucoup : des secrets de famille vont être déterrés, des couples vont se déchirer… De plus, la réalisation fait rêver par ses décors somptueux ! Le casting est tout aussi prestigieux : Carole Bouquet (James Bond : Rien Que Pour Vos Yeux), Victor Meutelet vu dans Le Bazar de la Charité, Solène Hébert aperçue dans Les Profs, Virgile Bramly récemment découvert dans Validé, ainsi que Bruno Solo (Caméra Café), Hippolyte Girardot (Une Chance de Trop), Gwendoline Hamon (Cassandre), Maxence Danet-Fauvel (Skam France) et Héloïse Martin (Tamara). En bref, ce huis-clos s’annonce alléchant malgré certaines scènes moins bien jouées que d’autres. Cependant, nul doute que la série plaira au plus grand nombre ! On continue !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 commentaires

Lola360

le 11 octobre 2020 à 19h55

La fin de la saison 1 est bâclée, j’espère qu’il y aura une suite (mais sans le fils d’Alain Delon, son personnage n’apporte rien à l’intrigue).

Lefranc

le 25 septembre 2020 à 18h42

Mais que ce passe t il a TF1? La série grand hôtel se termine complètement incohérente ce dernier épisode est nul , pas de fin , ridicule , incroyablement mauvais … et 4 pub pendant cette pauvre série…
Je ne regarde pas souvent TF1 et ben c’est fini.
Lamentable …. vive le streaming .

chalumeau marc

le 24 septembre 2020 à 23h22

nul, quel navet!!!!!

chalumeau marc

le 24 septembre 2020 à 23h20

nul; mal joué la mayo ne prend pas, tant d argent dépensé pour un tel navet!!!!!

Foucault

le 24 septembre 2020 à 23h09

Pourquoi j ai l impression que la fin de cette série a été bâclée ! Très déçue