Review Pilot – Geek Girl : on continue ou pas ?

Découvrez notre critique du premier épisode de Geek Girl sur Netflix, l’adaptation du livre à succès de Holly Smale. Faut-il continuer ou passer son chemin ? Lisez-nous pour le savoir !

Voir les content warnings

Nous passons en revue l’épisode pilot de Geek Girl, la nouvelle série adolescente made in Netflix. Au menu ? Harriet Manners (Emily Carey de House of the Dragon), une ado maladroite qui voit sa vie chamboulée lorsqu’elle est repérée par une agence de mannequins londonienne.

Geek Girl est une série adolescente très British, basée sur la saga de livres de Holly Smale. L’histoire suit Harriet Manners, une adolescente anglaise autoproclamée « geek » dont la vie bascule lorsqu’elle est repérée par une agence de mannequins lors d’une sortie scolaire à la Fashion Week de Londres. 

La série est narrée par la voix intérieure de Harriet, une lecture enfantine et enjouée, ce qui ajoute une touche personnelle et introspective à ses aventures.

L’ambiance de la série rappelle fortement les années 2010, cohérente avec la sortie du premier tome en 2013, lorsque le terme « geek » était encore très péjoratif. Les personnages ressemblent à de vrais adolescents, ce qui est très rafraîchissant. On est loin des stéréotypes irréalistes et de l’hypersexualisation souvent vus à l’écran comme dans Riverdale ou encore Elite

Harriet est entourée de personnages typiques du genre de la comédie romantique pour pré-ados : les « mean girls » (les méchantes, en clair) blondes qui lui mènent la vie dure, et Nick Park (Liam Woodrum), un top model beau et gentil, mais encore peu développé dans le pilot.

Cet épisode joue donc sur des thèmes classiques mais reste léger et familial, dans la veine des productions Disney Channel. Cependant, tout semble cousu de fil blanc avec des intrigues prévisibles et des enjeux relativement faibles…

En résumé, Geek Girl est une série sympathique pour un public adolescent, sans prise de tête. On continue si on n’a rien d’autre à regarder, mais sans se précipiter pour voir la suite ! Et vous, qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.