Le reboot de la série des années 1980 Dynasty a débuté il y a quelques jours aux États-Unis sur la chaîne The CW. La plateforme de streaming légal Netflix a acheté les droits de diffusion pour le reste des pays et diffuse alors la série en J+1. Tout comme dans la série originale, nous y suivons les vies luxueuses des familles Colby et Carrington. À l’origine de ce reboot ? Les créateurs Gossip Girl et Newport Beach, Stephanie Savage et Josh Schwartz, deux autres séries ayant marqué une génération dans lesquelles, là encore, la richesse est omniprésente.
Ce premier épisode s’ouvre sur la splendide, richissime et ambitieuse Fallon Carrington, incarnée par une talentueuse Elizabeth Gillies, que vous avez déjà pu voir dans Victorious il y a quelques années ou plus récemment dans Sex&Drugs&Rock&Roll. On perçoit immédiatement en ce personnage un fort potentiel, la jeune femme sait ce qu’elle veut et elle fera tout pour l’obtenir, dans un monde impitoyable où les hommes sont rois, au détriment des femmes. Nous découvrons alors une autre femme forte, Cristal (Nathalie Kelley, vue dans la dernière saison de The Vampire Diaries), qui s’avérera devenir la nouvelle belle-mère de Fallon, puisqu’elle se mariera dès ce premier épisode à Blake Carrington, interprété par Grant Show (Devious Maids), ce qui ne sera pas du tout du goût de Fallon, mais qui semble moins déranger son frère, Steven (James Mackay).
Le pilote de Dynasty met correctement en place les choses et nous donne envie de revenir, notamment grâce à ses personnages détestablement attachants, comme le neveu de Cristal, Sam (Rafael de la Fuente). Du côté des personnages plus secondaires, on a aimé voir Nick Wechsler (Roswell, Revenge, Chicago P.D.), qui incarne l’ex de Cristal, Matthew, ainsi que Brianna Brown (Hôpital central, Devious Maids), qui joue la femme de ce dernier, Claudia, dont on ignore encore le passé.
Si un reboot d’une série culte paraît souvent une mauvaise idée, celui de Dynasty effectue plutôt un bon démarrage et c’est avec plaisir que nous retrouverons Fallon, Cristal et Blacke chaque semaine.