Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Dough : on continue ou pas ?

Lors du festival Séries Mania qui a lieu actuellement à Lille, les deux premiers épisodes de la série suédoise Dough ont été diffusés en première mondiale au cinéma UGC Ciné-Cité.

Voir les content warnings

La série suédoise Dough est un drame composé de 8 épisodes de 45 minutes présenté au festival Séries Mania dans le cadre du Panorama international. Nous y suivons Malou, une femme des beaux quartiers endettée qui tombe par hasard sur un sac rempli d’argent alors que celui-ci provient d’un braquage dont le braqueur est en prison. Les chemins de Malou et de l’ex-petite amie du braqueur, Liana, vont alors se croiser.

Dès le début de la série nous suivons le chemin des deux femmes, complètement à l’opposé l’un de l’autre. Nous avons d’une part une femme aisée qui se retrouve fauchée quand son entreprise fait faillite, et d’une autre part nous avons une femme qui n’arrive pas à s’en sortir depuis que son petit-ami a été mis en prison trois ans auparavant et qui occupe les canapés de multiples personnes avec sa fille.

Même si nous assistons à la rencontre des deux femmes, c’est seulement à la fin du premier épisode que nous comprenons à quel moment cela arrive, et c’est jouissif de comprendre comment a été pensée cette rencontre tant attendue. Alors qu’il est difficile d’imaginer un scénario qui tienne la route et qui ne soit pas cliché au vu du pitch de départ, ici rien n’est forcé dans l’écriture, tout vient naturellement. Le ryhtme de l’intrigue est plutôt soutenu et nous me dans une ambiance volontairement stressante, à tel point qu’on a constamment peur pour la vie de nos héroïnes.

Après seulement deux épisodes, l’envie de voir la suite de Dough est très forte et il est certain que nous voudrons voir la suite si toute fois la série trouve un diffuseur français.

Découvrez Dough sur le site de Séries Mania.

Lire plus d'articles sur : Dough

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.