Review Pilot – Dates in Real Life : on continue ou pas ?

Série norvégienne présentée dans la catégorie Panorama International lors du festival Séries Mania, Dates in real life aborde le thème des relations amoureuses virtuelles.

C’est finalement une thématique récurrente cette année à Séries Mania : le fait de mettre face à face l’humain et la machine. Après Rematch dont nous parlions un peu plus tôt aujourd’hui, Dates in Real Life, la série norvégienne, nous raconte l’histoire d’Ida, jusqu’alors en couple avec Marvin et ce de manière virtuelle. Tout bascule dans la vie de la jeune fille lorsque Marvin commence à fréquenter une femme dans la vraie vie.

C’est un sujet qui est sur la table depuis plusieurs années, les relations amoureuses virtuelles intéressent. Dans cette nouvelle série de fiction, diffusée sur NRK en Norvège, nous suivons Ida et Marvin qui avaient une relation jusque là très sérieuse. Ils partageaient une maison virtuellement et même des moments intimes en visio. Lorsque Ida apprend que Marvin voit une personne dans la vraie vie, elle s’effondre. Les premières personnes à lui proposer une épaule sur laquelle pleurer sont ses ami‧es… Qu’elle fréquente virtuellement également. En bref, la vie d’Ida se fait exclusivement en ligne. Toutefois, elle décide de rencontrer des personnes dans la vraie vie également. D’abord pour rendre jaloux Marvin, elle se prend finalement au jeu… La série, au format de 23 minutes, se regarde très facilement. Le premier épisode est drôle et touchant à la fois. A la fois légère et pleine de réflexion nous avons beaucoup aimé Dates in Real Life qui n’est peut-être pas révolutionnaire mais franchement sympathique.

En bref, on continue volontiers la série si elle trouve un diffuseur français !

Lire plus d'articles sur : Dates in Real Life

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.