Critiques      Review Pilot     

Review Pilot – Confronting a Serial Killer : on continue ou pas ?

Confronting a Serial Killer est un documentaire diffusé le 18 avril prochain sur Starzplay. Ce dernier raconte la relation entre l’écrivaine et journaliste Jillian Laure et Samuel Little, tueur en série le plus prolifique de l’histoire des Etats-Unis. Après ce premier épisode : on continue, ou pas ?

Fans de True Crime : ne manquez surtout pas ce nouveau documentaire de Starz : Confronting a Serial Killer disponible dès le 18 avril prochain sur la plateforme de SVOD Starzplay. Dès le début de ce premier épisode, nous comprenons qu’il s’agira d’un documentaire typique de True Crime comme nous avons l’habitude de les voir à la télévision depuis quelques années. Confronting a Serial Killer ne déroge pas à la règle des documentaires ‘à l’américaine’ puisque celui-ci est très mis en scène mêlé avec des brides d’interviews. Nous retrouvons Jillian Laure, qui nous explique pourquoi elle a commencé à aller voir Samuel Little en prison.

Ce dernier, en prison pour seulement trois meurtres, a laissé cependant la LAPD perplexe, persuadée que l’homme avait tué beaucoup plus que trois personnes durant ces vingt dernières années. Le début du documentaire nous montre d’ailleurs à quel point Samuel Little a réussi à passer entre les mailles sur filet pendant des années, puisqu’il s’est fait arrêter à maintes et maintes reprises sans jamais ne passer par la case prison. Bien entendu, le documentaire joue aussi sur l’affect, notamment lorsque Jillian Laure nous raconte un morceau de son propre passé afin de faire un parallèle sur tous ces crimes qui ne comptaient pas pour la police de l’époque comme ceux liés à la prostitution ou aux personnes de couleurs. Des crimes bien souvent impunis ou mis de côté, finissant alors par devenir des cold cases ou des affaires résolues de manière express.

Avec un narratif très prenant, Confronting a Serial Killer a tout ce qu’il faut pour vous plonger dans cette affaire interessante et vous donner envie de savoir si Jillian arrivera à faire parler Samuel Little sur les meurtres qu’il aurait commis durant toute sa vie. Nous sentons aussi que des problématiques de société seront abordées dans les épisodes à suivre sans pour autant voler la vedette à l’affaire principale. A la rédac’, on continue !

Lire plus d'articles sur : Confession d'un tueur en série

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.