Bilan de saison      Critiques     

High School Musical: The Musical: The Series : l’avis de la rédac’ sur la saison 2 !

La saison 1 de High School Musical: The Musical: The Series avait beaucoup fait parlé d’elle sur les réseaux sociaux et nous avait même séduits, à la rédaction. Très vite renouvelée pour une saison 2, la série reprend donc les aventures de Nini, Ricky et leurs amis. Est-ce que la saison 2 est tout aussi réussie ? Réponse ci-dessous.

SPOILERS ALERT :
Cet article contient des éléments importants de l'intrigue.
  • Des changements, mais pas trop

En commençant la saison, on comprend très vite que ça ne sera plus pareil. Sans parler des frasques amoureuses des personnages principaux qui ont pas mal été la cible du débat public ces derniers mois ; l’équipe des Wildcats s’émancipent rapidement de la structure de la saison 1. D’un côté, on garde ce côté faux-documentaire très intéressant, mais de l’autre la compétition monte d’un cran et les personnages laissent de côté leur souhait de reprendre High School Musical 2.

Les étudiants de East High s’attaquent donc à un géant de la comédie musicale : La Belle et la Bête. Problème ? Leurs ennemis de l’autre lycée de la ville, North High, aussi ! Toute la saison s’articule sur la participation au concours Alan Menken Awards for Excellence… tout ça pour abandonner à la fin car l’esprit de compétition a troublé Miss Jen et la troupe. Tout ça pour ça ?

Pareil du côté du transfert de Nini (Olivia Rodrigo), qui a mis du temps à dire à ses ami.es qu’elle partait pour une nouvelle école. À peine trois épisodes sur douze on se rend compte que la lycéenne ne se sent pas à sa place… retour à la case départ.

  • Au menu : du réchauffé

ahslyn gina kourtney high school musical

© Disney + / High School Musical: The Musical: The Series

Cette année, les producteurs de la saison 2 de High School Musical: The Musical: The Series ont vraiment essayé de proposer plus de morceaux musicaux originaux. En effet, difficile de surfer sur la vibe High School Musical sans en faire une adaptation… Au rendez-vous, des interprétations du film la Belle et la Bête. Certains morceaux sont très réussis et entraînants, d’autres plus difficiles à regarder, loin du dessin animé et des planches de Broadway. En ce qui concerne les chansons originales, rien ne nous reste en tête si ce n’est la chanson de Nini, la chanson de la Rose, magnifique, et qui a également conquis tous les personnages.

On salue le souhait des scénaristes de vouloir mettre en avant des personnages un peu mis de côté habituellement, comme les talentueux Ashlyn (Julia Lester) ou Big Red (Larry Saperstein.) Malheureusement des personnages creux et clichés comme Lily (Olivia Rose Keegan) ou Antoine et son horrible faux accent français (Andrew Barth Feldman) tirent aussi la couverture sur eux.

  • Trop de paramètres amoureux

nini ricky highschool musical

© Disney + / High School Musical: The Musical: The Series

Si on aime vraiment la diversité offerte dans High School Musical: The Musical: The Series et encore plus dans cette saison 2, on déplore un peu les triangles (carrés ? Pentagones ?) amoureux entre certains personnages. Nini et Ricky (Joshua Bassett) se déchirent et se rabibochent presque tous les épisodes et beaucoup d’autres personnages les suivent avec des quiproquos fatiguants. De plus, il est un peu dommage de sans cesse « coupler » les personnages de part leur ethnie ou religion. Où est donc le melting pot ? Le petit soleil de cette saison restent EJ (Matt Cornett ) et Gina (Sofya Wilie), une véritable révélation.

En conclusion, la saison 2 de High School Musical: The Musical: The Series perd malheureusement son côté addictif. Si la 1ère saison n’était pas non plus révolutionnaire, cela restait une série teenager efficace, ce qui pèche ici. S’il y a bien un renouvellement et une saison 3, nous regarderons sans doute mais sans se presser…

Notre note :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.