Black Mirror : l’avis de la rédac’ sur l’épisode 6×3 « Beyond the Sea »
Comme à chaque fois, le retour de Black Mirror est un évènement sur Netflix et cette sixième saison ne fait pas exception. Alors, qu’a pensé la rédac’ de l’épisode 3 de la saison 6 de Black Mirror intitulé « Beyond the Sea » ?
!! Attention, cet article contient des spoilers de l’épisode 6×3 de Black Mirror !!
L’histoire
Deux astronautes, Cliff (Aaron Paul) et David (Josh Hartnett), en mission dans l’espace pour une durée de 6 ans ont les moyens de retourner sur Terre en transférant leur conscience dans un corps robotisé à leur image sur Terre afin de pouvoir passer du temps avec leur famille et leurs proches lors de leur mission. Malheureusement, un évènement dramatique va complètement changer la vie de David, poussant Cliff à aider son collègue du mieux qu’il le peut.
Ce qu’on en a pensé
Cet épisode de Black Mirror, bien plus long que les deux premiers, était assez plaisant à regarder avec une histoire prenante et intéressante. Mention spéciale au jeu d’acteur de Aaron Paul absolument irréprochable qui contribue grandement à la qualité de cet épisode. Malgré la fin de l’épisode que nous n’avions absolument pas vu venir, ce dernier nous a tout de même laissé un peu perplexe.
En effet, les meilleurs épisodes de Black Mirror ne sont pas forcément ceux avec un retournement de situation incroyable ou inattendu à la fin de l’épisode, mais ceux qui vous donnent une claque, qui vous font réfléchir. Pas forcément sur les nouvelles technologies et leurs failles, mais également sur la condition humaine dans sa globalité – le sens moral étant souvent une thématique très présente dans la série. Si cet épisode était certes divertissant lors de son visionnage, quelques heures après l’avoir vu, nous nous demandons : que pouvons-nous en tirer ? Et c’est là que ça coince, car nous ne savons pas répondre à cette question. Bien entendu, si vous avez des théories ou des pistes de lecture, éclairez-nous en commentaire !
Retrouvez notre avis sur l’épisode précédent, « Loch Henry » !
Rendez-vous demain pour la critique de l’épisode 4 de la saison 6 : « Mazey Day » !