American Horror Stories : l’avis de la rédac’ sur « Tapeworm » (S03E03)
Diffusée sur FX/Hulu il y a quelques mois aux Etats-Unis, la troisième saison de American Horror Stories est disponible sur Disney+ en France depuis le 10 janvier dernier. Retour sur le troisième épisode de cette nouvelle saison : Tapeworm.
![American Horror Stories : l'avis de la rédac' sur "Tapeworm" (S03E03)](https://justabouttv.fr/wp-content/uploads/__thumbnail-post-393259-american-horror-stories--lavis-de-la-rdac-sur-tapeworm-s03e03-justabouttv.jpg)
!! Attention, cet article contient des spoilers de l’épisode 3 de American Horror Stories saison 3 !!
Dans ce troisième épisode de cette série d’anthologie, nous suivons Vivian (Laura Kariuki), une jeune femme qui vient de débarquer à New York pour poursuivre son rêve de devenir mannequin, avec pour objectif ultime de figurer en couverture de Vogue. Malheureusement, elle découvre rapidement la cruauté impitoyable du monde de la mode et est prête à mettre sa santé en péril pour gravir les échelons.
![American Horror Stories](https://i0.wp.com/justabouttv.fr/wp-content/uploads/American-Horror-Stories-Tapeworm.webp?resize=800%2C534&ssl=1)
À l’image du précédent épisode, Daphne, celui-ci n’apporte rien de nouveau et explore un thème déjà bien connu. Nous sommes conscient·e·s que le monde de la mode peut être toxique, et le sujet des troubles alimentaires liés à cette industrie a déjà été abordé à maintes reprises à la télévision. Comme pour l’épisode de Daphne, tout était prévisible, à l’exception de la fin, où il était difficile de savoir si Vivian allait s’en sortir ou non.
Attention, âmes sensibles s’abstenir, car le sujet des troubles du comportement alimentaire peut vous mettre mal à l’aise, cet épisode n’est pas fait pour vous. Il en va de même pour la scène finale, qui est, jusqu’à présent, la plus gore de cette troisième saison d’American Horror Stories. Malgré son côté prévisible et son thème peu original, cet épisode reste néanmoins divertissant, et Laura Kariuki excelle dans le rôle principal de Tapeworm. Nous aurions probablement apprécié·e·s que l’ambiance des cinq dernières minutes soit présente pendant une grande partie de l’épisode : Vivian aurait pu adopter un comportement plus troublant plus tôt dans l’histoire en raison du parasite qu’elle a délibérément ingéré au début de l’épisode. Cette atmosphère lourde aurait potentiellement rendu la fin encore plus percutante lorsque Vivian se débarrasse du ver dans la baignoire.
La fin de l’épisode était cependant parfaite, avec Heather (Hazel Graye) qui découvre le corps de Vivian et qui se fait attaquer par le ver qui a trouvé un nouveau corps dans lequel se loger. La transformation de la mannequin a la toute fin veut également tout dire sur les sacrifices que les mannequins sont prêt·e·s à faire pour réussir dans cette industrie.
Comme pour l’épisode précédent, nous n’avons pas adoré, mais nous ne l’avons pas détesté non plus. Nous lui attribuons donc également une note de 4/5.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la critique du quatrième épisode : Organ.
Retrouvez l’avis de la rédac’ sur l’épisode précédent : Daphne.