Actualités     

Wednesday : de quoi parlera la prochaine série sur Mercredi Addams, signée Tim Burton ?

Comme nous vous l’annoncions en début d’année, la plateforme de streaming Netflix se lance dans un nouveau projet excitant : Wednesday. Ce spin-off de la famille Addams sous forme de série et centré sur le personnage de Mercredi (l’adolescente) se déroulera quelques années plus tard, alors que la désormais jeune femme va entamer ses études. A quoi peut-on s’attendre avec Wednesday ?

Wednesday ne s’annonce pas uniquement comme une série consacrée aux études, mais également comme un thriller et une enquête. En effet, alors que Mercredi entame ses études à la Nevermore Academy, dans la ville de Jéricho, l’école de monstres est confrontée à une série de meurtres. Le programme sera, bien sûr, surnaturel puisque Mercredi (et ses camarades) sont dotés de capacités extrasensorielles et de pouvoirs. Enfin, ses parents ayant également été étudiants de l’académie, Wednesday devra aussi déjouer un mystère vieux de 25 ans et associé à Gomez et Morticia.

Côté casting, comme nous vous l’avions rapporté, Mercredi sera jouée par la jeune et talentueuse Jenna Ortega (Jane The Virgin, You). Quant aux rôles iconiques de Morticia et Gomez, ils seront respectivement confiés à Catherine Zeta-Jones (Le Masque de Zorro) et Luis Guzmán (Narcos, Shameless). A noter que dans le film de 1991, c’est Anjelica Huston qui incarnait la superbe Morticia, Raul Julia le loufoque Gomez et Christina Ricci la très froide Mercredi.
Pour ce qui est des rôles secondaires, qui nous dévoilent çà et là des bribes de l’intrigue, on peut citer Thora Birch (The Walking Dead) dans le rôle de l’enseignante Tamara Novak, professeure de botanique et responsable du dortoir de Mercredi. Jamie McShane interprètera le shérif Donovan Galpin, n’appréciant ni la Nervemore Academy, ni Gomez Addams, contre lequel il tient une vieille rancoeur. Opposé à son père, Tyler Galpin, joué par Hunter Doohan (Your Honor) deviendra ami avec Mercredi.
Dans le rôle des élèves “monstrueux”, Joy Sunday tiendra le rôle d’une sirène, Naomi J. Ogawa une vampire, Emma Myers une loup-garou, etc.

Aux commandes de ce projet loufoque et macabre, qui d’autre que l’excentrique Tim Burton ? Le réalisateur américain délaisse le grand écran au profit du petit pour s’atteler à ce projet qui s’annonce retentissant. Ce n’est pas la première fois que la famille Addams investit les écrans de télé. Plusieurs séries lui ont été dédiées : une dans les années 60, une autre dans les années 70, encore une début 90, suivie par une quatrième série fin 90, en plus de trois films dans les années 90 et deux reboots en animation ces dernières années. Une famille qui nous vient à l’origine d’un cartoon créé dans les années 30 et paraissant dans le New Yorker, sous la plume et le crayon du dessinateur Charles Addams.
Pour l’heure malheureusement, nous ne disposons ni de date de sortie, ni même de date de tournage pour Wednesday. Pas plus de trailer à l’horizon. Pourtant, selon toute vraisemblance, la série devrait se retrouver sur nos écrans en 2022, peut-être en octobre ?

Lire plus d'articles sur : Mercredi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire

Meanwhile at the Daily Show with Comedy Central – Armando Segovia

le 11 septembre 2021 à 20h29

Voir son site

[…] ³;… •) https ://justabouttv .fr /actualites /wednesday-de-quoi-parlera-la-prochaine-serie-sur-mercredi-addams-signee-tim-burton/ […]