Débutée en 2019, la série rurale compte pour l’instant trois saisons, dont la dernière est disponible sur la plateforme de streaming au N rouge depuis juillet 2021. Et le moins que l’on puisse dire est que les dix derniers épisodes ont fait un carton d’audience, de quoi encourager Netflix à renouveler le programme, pas seulement pour une mais pour deux saisons supplémentaires.
Nouveauté : la quatrième saison, au contraire des trois volets précédents, devrait être composée de douze épisodes au lieu de dix, pour le plus grand plaisir des fans. Elle devrait débarquer en streaming légal en 2022, pour une saison 5 en 2023.
Virgin River est une série qui a dépassé toutes les attentes. Adaptée des romans éponymes de Robyn Carr, elle raconte l’histoire de Melinda Monroe dite Mel (Alexandra Breckenridge), une infirmière qui quitte Los Angeles suite à un drame. Elle espère changer de vie à Virgin River, cette petite ville rurale du nord de la Californie au mode de vie beaucoup moins mondain que L.A. et qu’elle souhaite plus authentique. Elle y rencontrera Jack (Martin Henderson), à la tête du seul restaurant du patelin, mais aussi Hope, le maire de la ville, amusante et curieuse (Annette O’Toole), et Vernon (Tim Matheson), le médecin qu’elle vient assister.
Et le moins que l’on puisse dire est que Virgin River est une série douce et belle, qui met en avant une vie en communauté (avec ses atouts et ses défauts) et prend une grande place dans la nature américaine (forêt, rivière, montagne). Un régal pour les yeux. Le tout additionné de l’immanquable love story et d’une dose d’action.