Actualités     

Vers un rachat de Netflix par Apple ?

Cela semble presque irréel et pourtant, les analystes de Citi Research estiment à 40% les chances de voir Netflix se faire racheter par Apple ! La raison ? La réforme fiscale mise en place par l’administration Trump. Concrètement, cela signifie une baisse de 21% à 32% du taux d’impôt sur les sociétés. Les multinationales américaines pourraient donc rapatrier aux USA leurs capitaux placés à l’étranger à faible coût. Apple bénéficierait ainsi d’une déduction fiscale de plusieurs dizaines de milliards de dollars, lui permettant ainsi d’investir dans de nouvelles entreprises.

Mais Netflix ne serait pas la seule piste envisagée par Apple, surtout que le géant n’a jamais caché son intérêt pour les plateformes de streaming. D’autres noms ont été cités parmi lesquels Hulu, Disney, Electronic Arts ou Tesla. Toutefois, les analystes financiers estiment un risque de 20 à 30% de voir Disney englouti par Apple. Mais si la multinationale acquiert Netflix, Disney aura bien du souci à se faire… Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.