Actualités     

Vampire Academy : tout ce qu’il faut savoir sur la série !

Les fans de la série de livres best-sellers de Richelle Mead vont être ravi.es. Si le film du même nom vous avait laissé sur votre fin en 2014, la série Vampire Academy arrive bientôt sur nos écrans ! La rédaction vous en dit plus ci-dessous.

Vampire Academy ? En série ? Enfin ! Suite au malheureux échec de l’adaptation cinématographie de la série de livres éponyme, les réalisateurs se sont montrés frileux quant à donner une deuxième chance au projet. Pourtant, ce n’est pas la première fois qu’une adaptation décevante au Box Office est repêchée quelques années après. Ce fut par exemple le cas de La Cité des Ténèbres (ou The Mortal Instruments en VO, nldr.) repris sous le nom de Shadowhunters sur Freeform.

Dernièrement, les adaptations de livres ont la côté : du côté de Netflix il y a par exemple Le Jeu de la Dame, The Witcher ou plus récemment Shadow & Bone. Peacock aurait donc une volonté de faire face au géant du streaming ? Il semblerait bien. La chaîne a pour l’instant commandé dix épisodes pour une série reboot qui devrait arriver l’année prochaine à la télévision.

Aux commandes ? Pas moins que Julie Plec (Vampire Diaries, The Originals, Containment, Legacies…) et Marguerit McIntyre (Universal Television.) La nouvelle ravie moyennement les fans et les lecteurs de la première heure sont partagés : si l’expérience de Julie Plec n’est plus à démontrer elle s’était également beaucoup écartée du matériel original lors de ses précédentes adaptations… En attendant, Julie Plec et Marguerit McIntyre seront à la fois showrunners, scénaristes, réalisatrices et productrices exécutives de la saison 1… rien que ça !

Voici le pitch actuel, partagé par la chaîne : « Se déroulant dans un monde de privilège et de glamour, Vampire Academy suit l’amitié de deux jeunes femmes qui transcende leurs classes extrêmement différentes, alors qu’elles se préparent à finir leurs études et à entrer dans la société royale des vampires. »

En effet, la série Vampire Academy met surtout en scène deux meilleures amies, Lissa Dragomir et Rose Hathaway, dans un monde élitiste… et une académie de vampire. (D’où le titre.) Dans les livres, Lissa Dragomir est une vampire royale Moroi, alors que Rose Hathaway est un Dhampir, une hybride mi-humaine et mi-vampire. Rose a pour mission de protéger les Moroi, qui sont des vampires mortels, en particulier Lissa, sa meilleure amie depuis toujours. La bonne nouvelle c’est… que le casting est déjà disponible !

De gauche à droite : Sisi Stringer, Daniela Nieves, Kieron Moore, André Dae Kim, August Richards puis Anita-joy Uwajeh, Mia McKenna-brice, Rhian Blundell, Jonetta Kaiser et Andrew Liner.

Voici les personnages principaux :

Sisi Stringer (Mortal Kombat) jouera Rose. Décrite comme fougueuse et franche, c’est une vraie combattante dans tous les domaines. Elle est sans doute la meilleure guerrière de sa classe, mais elle a tendance à ne pas suivre les règles.

Daniela Nieves est Lissa. Le personnage est sœur cadette de l’héritier de la couronne vampire. C’est une princesse insouciante et bienveillante qui souhaite poursuivre ses études. Lissa ne s’intéresse pas à la politique de la Cour. Une mort étrange dans sa famille va la pousser à endosser un rôle pour lequel elle n’est pas encore prête.

Kieran Moore (Sex Education) sera Dimitri Belikov. Dimitri est l’exemple modèle d’un gardien Dhampir : c’est un mortel, très discipliné, discret et surtout très engagé dans son rôle de garde du corps des Moroi au pouvoir. Il a code moral très marqué. Sous sa carapace se cache un esprit vif, tiraillé entre ce qu’il trouve être juste et son devoir.

André Dae Kim (Degrassi, Stark Strek) va incarner Christian Ozera, un vampire royal Moroi. C’est un garçon très intelligent et réfléchi, mais néanmoins le paria de l’école et de la cour royale, à cause des fautes impardonnables de ses parents.

Les autres personnages sont les suivants :

– Victor Dashkov, un noble (J. August Richards, Angel),

– Tatiana Vogel, une ennemie politique Moroi (Anita-Joy Uwajeh, King Lear),

– Mia Karp, une étudiante très ambitieuse (Mia McKenna-Bruce, Billy Elliot la comédie musicale),

– Meredith, une Dhampir qui ne porte pas dans son cœur les deux protagonistes (Rhian Blundell, Doctor Who),

– Sonya Karp, une étudiante en marge de la société Moroi (Jonetta Kaiser, Tales) et,

– Mason Ashford, le principal opposant de Rose pour devenir le Gardien Numéro 1 de l’académie. Il espère d’ailleurs que Rose ouvre les yeux et le voit comme quelque chose de plus qu’un bon camarade… (Andrew Liner, Grown-ish).

Le tournage est actuellement en cours en Espagne, à Madrid notamment mais également à Olite ou Zaragosa :

À quoi peut-on s’attendre pour cette nouvelle adaptation ? Peacock décrit le projet comme étant « une histoire de romance, d’amitié, de mort, de sexe et également de scandale… Cette série dramatique et sexy mélange l’élégance de la romance aristocratique et les sensations surnaturelles du genre vampirique. » Cela vous donne-t-il envie ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.