Une série Poltergeist en développement

Tout le monde connait le film d’horreur Poltergeist, sorti au cinéma en 1982. Classique de l’horreur, le film a attiré la curiosité de Amazon…

C’est une info parfaite pour Halloween : une série Poltergeist serait en cours de développement chez Amazon MGM Studios. A l’heure d’aujourd’hui, le projet serait au tout début du développement, mais elle n’est pas surprenante dans une ère où les sociétés de production se contentent de reboot et de refaire toutes les franchises connues et aimées par le grand public pour les adapter à nouveau sur le grand ou le petit écran.

Poltergeist : un classique de l’horreur

Sorti en 1982, ce film était produit par Amblin sur une idée originale de Mr Steven Spielberg. L’histoire raconte celle de la famille Freeling, fraichement emménagée dans une nouvelle maison malheureusement infestée de fantômes. Ces derniers kidnappent leur plus jeune fille, poussant alors la famille à faire appel à un parapsychologue et médium pour libérer leur fille et chasser les fantômes de leur maison.

Avec plus de 121 millions de dollars de recette à l’international, le film fut un succès lors de sa sortie et fut nominé pour 3 Academy Awards : meilleurs effets spéciaux, meilleur effets sonores et meilleure bande son originale.

Une franchise déjà adaptée en série

Ça ne serait pas la première fois que la franchise aura été adaptée en série, puisqu’un show du nom de Poltergeist: The Legacy a vu le jour sur la chaîne Showtime à la fin des années 90. Cette série suivait un groupe mondialement connu appelé « The Legacy » qui protégeait les habitant·e·s de la Terre des menaces paranormales.

En attendant l’arrivée de cette nouvelle série d’horreur sur nos petits écrans, retrouvez notre guide complet des séries à regarder en cette période d’Halloween !

Lire plus d'articles sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.