Actualités     

Une série Percy Jackson est officiellement commandée par Disney+ !

La saga Percy Jackson déjà portée au cinéma s’offre un reboot en série sur Disney+ annoncé par l’auteur des romans en personne !

Percy Jackson, c’est une saga littéraire écrite par Rick Riordan qui, depuis, s’est offert un univers étendu largement apprécié du public. La célèbre saga avait déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma par la Warner Bros. Deux films avaient vu le jour, jugés décevants par les fans… Le succès n’étant pas au rendez-vous, les autres tomes de la saga n’avaient jamais été adaptés. Pourtant, les fans n’ont cessés de réclamer un reboot, mieux adapté et à la hauteur de leurs espérances. L’idée d’une série avait été mentionné de nombreuses fois mais en 2020, le projet semblait se concrétiser. Aujourd’hui c’est officiel, presque 10 ans après la sortie du dernier film au cinéma : Disney+ commande une série du nom de Percy Jackson and the Olympians et la production est d’ores et déjà en marche !

C’est Rick Riordan lui même qui l’a annoncé sur les réseaux sociaux de Disney+ dans une vidéo qui a également été publiée sur YouTube :

L’auteur de la saga sera impliqué dans le projet ce qui garanti aux fans une adaptation fidèle des livres qui ont marqué toute une génération de lecteur‧rices. Riordan a toujours dis avoir été déçu du résultat des films réalisés précédemment.

Percy Jackson, c’est l’histoire d’un garçon de 12 ans qui découvre qu’il est le fils de Poséidon et donc un demi-dieu. Comme tou‧tes celle‧ux de son espèce, il se retrouve dans l’obligation de rejoindre la colonie des Sang-Mêlé afin de s’entraîner à se protéger contre les monstres qui pourraient vouloir sa peau.

Reste à savoir quels seront les acteur‧rices qui interpréteront les rôles principaux, à savoir Percy, Annabeth et Grover (respectivement interprétés par Logan Lerman, Alexandra Daddario et Brandon T. Jackson dans les films). Pour l’instant, nous ne savons pas quand pourrait sortir la série sur nos écrans, aucune date n’a encore été mentionné, le projet n’était qu’au stade de pré-production.

Lire plus d'articles sur : Percy Jackson and the Olympians

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.