C’est une première : la plateforme de vidéos à la demande Netflix et le studio DreamWorks Animation Television s’associent pour réaliser une série animée et familiale adaptée de la franchise cinématographique d’Universal, Fast & Furious, qui sera produite par Vin Diesel, Neal Mortiz et Chris Morgan, les producteurs des films originaux. Tim Hedrick et Bret Haaland seront quant à eux producteurs exécutifs sur le projet.
Dans la série animée, nous suivrons Tony Toretto adolescent, suivant les traces de son cousin Dom (initialement incarné par Vin Diesel), quand lui et ses amis seront recrutés par une agence gouvernementale pour s’infiltrer dans une ligue de course d’élite servant de façade à une organisation criminelle dont le but est la domination mondiale.
La vice-présidente de Netflix « Kids & Family », Melissa Cobb, se dit « ravie de faire passer le partenariat entre Netflix et DreamWorks au niveau supérieur avec de nouvelles opportunités. » De son côté, Margie Cohn, présidente de DreamWorks Animation Television, a déclaré « Nous sommes ravis d’étendre notre relation fructueuse avec Netflix en offrant non seulement des programmes DreamWorks de grande qualité, mais aussi en proposant des films Universal aux histoires fascinantes. »
Pour l’anecdote, Fast & Furious est devenue la franchise la plus rentable et la plus longue d’Universal, puisqu’elle a parmi à la firme de gagner plus de 5 milliards de dollars dans le monde au cours des huit films.