Actualités     

Une série Alien en développement chez FX

La nouvelle a été annoncée par le président de la chaîne américaine FX, John Landgraf, durant le Disney Investor Day 2020 :  une série basée sur l’univers des films Alien est en préparation chez FX.

Alien est une franchise composée six films de science-fiction suivant les aventures d”Ellen Ripley, une adjudante d’un cargo spatial qui lutte contre l’invasion de créatures extra-terrestres nommées “Aliens” ou ” Xenomorphes”. Le premier film Alien, le huitième passager est sorti en 1979 et a été réalisé par Ridley Scott, le second, Aliens, le retour (1986) par James Cameron, Alien 3 (1992) par David Fincher, Alien, la résurrection (1997) par Jean-Pierre Jeunet, Prometheus (2012) et Alien: Covenant (2017) ont également été réalisés par Ridley Scott, le fondateur de la franchise.

La série sera produite par FX Productions et Noah Hawley (Bones, Marvel’s Legion) sera en charge de l’écriture du scénario, et FX est en cours de négociation pour le retour de Ridley Scott en tant que producteur exécutif.

John Landgraf a dévoilé qu’il s’agira de la première histoire de l’univers Alien à prendre place sur Terre, et qu’elle se passera dans un futur proche. Il a précisé que la série mélangera “à la fois l’horreur intemporelle du premier film Alien avec l’action du second” et qu’elle s’annonce comme “un voyage effrayant et fort en sensation qui va ébahir le public .

La chaîne FX a récemment été acquise par Disney, il est donc fort probable que la série soit diffusée sur le service streaming Hulu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.