Actualités     

Une date de diffusion pour la fiction historique Et La Montagne Fleurira sur France 2

Face aux Combattantes de TF1, France 2 entend bien elle aussi séduire le public en lançant à son tour sa fiction historique de rentrée intitulée Et la Montagne Fleurira. Rendez-vous fin août pour le lancement.

Pour la rentrée, France 2 sort l’artillerie lourde. Bien décidée à contrer TF1 qui avait fait sensation avec Le Bazar de la Charité et qui compte bientôt remettre ça avec Les Combattantes, la chaîne lance elle aussi sa fiction historique au casting 5 étoiles : Et La Montagne Fleurira.

Adaptée du roman Le Mas des Tilleuls de Françoise Bourdon paru en 2011, la saga est signée Eléonore Faucher à tous points de vue : création, écriture et réalisation. La cinéaste a notamment été récompensée en 2004 et 2005 pour son premier film, Brodeuses.

L’histoire se déroulera au XIXè siècle en Provence et suivra les déboires familiaux et sentimentaux de Jean-Baptiste, fils d’un riche cultivateur. Accusé à tort de tentative de viol par sa belle-mère Séraphine, il sera banni de chez lui par son propre père. Exilé chez sa tante Blanche, il fera la rencontre de Lila dont il tombera amoureux mais le climat politique de la France se dégrade et Jean-Baptiste se retrouvera au cœur d’un mouvement de révolte suite au coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte : les Montagnards.

Au casting : Guillaume Arnault (Jean-Baptiste), Philippe Torreton (Sosthène, père de Jean-Baptiste), Hélène de Fougerolles (Séraphine), Claire Duburcq (Lila), Constance Dollé (Blanche), Ophélia Kolb (Zélie), Julien Boisselier (Hector) ou encore Catherine Allégret (Léonie) et le chanteur Michel Jonasz (M. le Maire).

La mini-série sera composée de 6 épisodes de 52 minutes qui seront diffusés au rythme de deux inédits par soirée. Et La Montagne Fleurira, qui se veut à la fois être un drame familial, sentimental, politique et social, débutera lundi 29 août à 21h10 sur France 2. A noter qu’elle est d’ores et déjà disponible en exclusivité sur Salto.

Guillaume Arnault dans le rôle de Jean-Baptiste pour la mini-série "Et la montagne fleurira" (©François Lefebvre/France Télévisions)
Guillaume Arnault dans le rôle de Jean-Baptiste (©François Lefebvre/France Télévisions)
Lire plus d'articles sur : Et la montagne fleurira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.