Le 11 octobre prochain, la plateforme Max mettra en ligne le premier épisode de sa nouvelle mini-série, Une amie dévouée. La série, composée de quatre épisodes, sera diffusée à raison d’un épisode par semaine et ce dès le 11 octobre. Max a également révélé l’affiche officielle et la bande-annonce de ce thriller psychologique palpitant, réalisé par Just Philippot (La Nuée, Acide) et inspiré d’une histoire vraie.
Le 13 novembre 2015, jour des attentats terroristes à Paris, Christelle, incarnée par Laure Calamy, connue pour avoir joué dans la série Dix Pour Cent, est sous le choc, comme le reste du pays. Bien qu’elle ait assisté à tous les concerts des Eagles of Death Metal à Paris, ce soir-là, elle n’était pas au Bataclan. Pourtant, elle entre en contact avec plusieurs survivants des attaques pour leur apporter soutien et réconfort. À mesure que Christelle se lie aux victimes et trouve dans cette communauté un sens à sa vie, elle devient une figure centrale dans la création d’une association d’aide aux survivants. Mais des incohérences commencent à émerger dans son récit. Les doutes s’accumulent et une question se dessine : est-elle réellement qui elle prétend être ? Alors que ses mensonges se multiplient, Christelle voit son histoire se fissurer et la frontière entre vérité et mensonge devient floue.
Cette mini-série est basée sur le livre qui raconte l’enquête de cette affaire : La Mythomane du Bataclan de Alexandre Kauffmann, paru aux Éditions Goutte d’Or. Le premier trailer de la série qui sera la première série française originale Max est maintenant disponible, de quoi nous faire patienter pendant les quelques semaines qui nous séparent de la diffusion.
Le premier épisode de Une amie dévouée sera disponible en streaming, en exclusivité sur la plateforme de streaming Max dès le vendredi 11 octobre. La série suivra ensuite son cours au rythme d’un épisode chaque semaine.