Actualités     

Un rôle de meurtrière pour Olivia Colman dans la série Landscapers

Actuellement tête d’affiche de la saison 3 de The Crown, l’actrice britannique Olivia Colman tiendra le rôle principal dans Landscapers pour HBO.

C’est dans les saisons 3 (disponible depuis le 17 novembre dernier) et 4 de la série de Netflix The Crown qu’Olivia Colman incarne la Reine Elizabeth II, rôle précédemment tenu par Claire Foy. En 2018, elle incarnait une autre monarque, Anne d’Angleterre, dans le film La Favorite qui lui avait d’ailleurs valu l’Oscar de la meilleure actrice l’année suivante.

Son prochain rôle va l’emmener dans une toute autre direction puisqu’elle incarnera Susan Edwards dans la série que viennent de commander HBO et Sky.
Et c’est un autre lauréat de l’académie des Oscars qui la dirigera : Alexander Payne, qui avait reçu la statuette de meilleur réalisateur en 2005 (Sideways), 2012 (The Descendants) et 2014 (Nebraska). Quand aux scenarii, ils ont été confiés à Ed Sinclair.

Inspirée de faits réels, Landscapers explorera la vie des tueurs condamnés Susan et Christopher Edwards et se demandera comment un couple dévoué et doux en est venu à tuer les parents de Susan et à enterrer les corps dans le jardin de leur maison de Mansfield. Un crime resté inconnu pendant plus de dix ans.
Pour l’instant, l’interprète de Christopher Edwards n’a pas encore choisi.

Selon HBO, la série est basée sur des heures d’entretiens avec le couple qui a toujours maintenu son innocence.

Pour Casey Bloys, président de la programmation de HBO, Landscapers est un “conte fascinant” où “la vérité est plus étrange que la fiction. Nous sommes ravis d’accueillir Olivia, Ed et Alexander et de travailler de nouveau avec Sister et Sky”. [ndlr : les deux dernières avaient collaboré sur la série Chernobyl].

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.