La BBC vient de renouveler la série médicale et dramatique Trust Me, qui avait été diffusée l’été dernier. On y découvrait le personnage de Cath Hardacre (incarnée par Jodie Whittaker), une infirmière témoin d’actes de négligence dont elle a gardé des traces écrites : des noms, des dates… et qui aimerait les rendre publics en les dénonçant. Mais les choses ne se passent pas comme prévues, Cath perd son travail. Elle décide finalement de déménager en Ecosse, vole l’identité de l’une de ses anciennes amies et se fait passer pour médecin urgentiste.
Bien sûr, c’est sans surprise que cette seconde saison se fera sans l’actrice principale, maintenant engagée sur Doctor Who où elle incarnera le treizième Docteur et premier Docteur féminin. Le casting tout entier sera d’ailleurs différent. Dan Sefton, le créateur et scénariste de la série sera cependant de retour et cette seconde saison sera composée de quatre épisodes, comme la première.
On y découvrira James McKay, le survivant d’un attaque en Syrie. Il récupère d’une blessure à la colonne vertébrale qui l’empêche presque entièrement de bouger. Il a pratiquement tout perdu : ses capacités physiques, mais aussi ses amis, son travail. Il observe la vie autour de lui mais les gens semblent mourir de manières inexpliquées les uns après les autres… Alors, est-ce vrai ou devient-il paranoïaque ?
Le tournage devrait commencer plus tard dans l’année. En attendant, vous pouvez retrouver notre avis sur le pilot de la série !