Actualités     

The Time Traveler’s Wife : La nouvelle série par le créateur de Sherlock se dévoile dans un trailer !

The Time Traveler’s Wife est le nouveau projet de Steven Moffat, après le succès retentissant de la série Sherlock sur la BBC.

The Time Traveler’s Wife, que l’on peut traduire littéralement par La Femme du Voyageur Temporel, est une nouvelle série de science-fiction un peu particulière qui arrivera bientôt sur nos écrans.

Inspirée du roman éponyme écrit par Audrey Niffenegger, publié en 2003 aux Etats-Unis et en 2005 en France sous le titre Le Temps n’Est Rien, cette série racontera l’histoire d’Henry DeTamble (joué par Theo James, que l’on a pu voir dans Sanditon et The White Lotus), atteint d’une maladie génétique qui…le fait voyager dans le temps à son insu. En effet, le jeune homme ne sait ni quand il va disparaitre, ni quand il va ré-apparaitre, et il ne sait pas non plus combien de temps il restera dans une époque. Il entretiendra une relation avec l’amour de sa vie, Clare Abshire (jouée par Rose Leslie, inoubliable Yggrite dans Game of Thrones, et que l’on a pu voir plus récemment dans la série Vigil).

Le roman avait déjà été adapté sous forme de film en 2009, intitulé Hors du Temps en français, avec Rachel McAdams et Eric Bana dans les rôles titres.

Côté casting, on retrouvera donc outre Theo James et Rose Leslie : Desmin Borges (Utopia) qui jouera Gomez, l’un des meilleurs amies de Clare, Natasha Lopez qui sera Charisse, colocataire et confidente de Clare, Michael Park (Stranger Things) et Jaime Ray Newman (Bates Motel, The Magicians) qui seront Philipe Abshire et Lucille Abshire, les parents de Clare, Taylor Richardson (The Gilded Age) qui sera Alicia Abshire, la petite soeur de Clare, tandis que Peter Graham (Will & Grace) sera son grand frère, Mark Abshire. Du côté d’Henry DeTamble, nous aurons Kate Siegel (The Hauting of Hill House) qui jouera la mère, Annette DeTamnle, ainsi que Josh Stamberg (WandaVision) qui jouera Richard DeTamble, le père.
Chelsea Frei (Dollface) sera Ingrid, une jeune femme qui est sortie avec Henry avant Clare, Marcia DeBonis (The Chair) sera Nell, la femme de ménage des DeTample depuis de nombreuses années, Will Brill (The Marvelous Mrs Maisel) sera Ben, un ancien collègue d’Henry et enfin Spencer House (Space Force) sera Jason, un camarade de classe de Clare.
Puisqu’il est question de voyage temporel, nous aurons aussi des versions plus jeunes des deux personnages principaux : Caitlin Shorey et Everleigh McDonell (Good Girl) incarneront des versions jeunes de Clare Abshire tandis que Brian Altemus (Grand Army) et Jason David (For All Mankind) seront les versions jeunes d’Henry DeTamble.

Derrière la caméra, on retrouvera donc Steven Moffat à l’initiative de The Time Traveler’s Wife, car il est très fan du roman (c’est d’ailleurs ce roman qui l’a inspiré dans la création du personnage de River Song dans la série Doctor Who). Sa femme Sue Vertue sera productrice exécutive, ainsi que Brian Minchin et Joseph E. Iberti. Enfin, David Nutter, qui a déjà travaillé notamment sur Game of Thrones, sera à la mise en scène.

La série comptera 6 épisodes et sera diffusée en France sur OCS en US+ 24, le 16 mai pour le premier épisode puis un épisode chaque semaine.

Pour patienter, cette série qui promet pour tou‧te‧s les amoureux‧ses de science-fiction se dévoile déjà dans un premier trailer :

Lire plus d'articles sur : The Time Traveler's Wife

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.