Actualités     

The Serpent Queen en tournage dans plusieurs châteaux de France

Il y a quelques mois, nous vous parlions du casting de The Serpent Queen. La série historique qui devrait être diffusée sur Starz l’année prochaine s’attache à la vie de la reine Catherine de Médicis. Le premier rôle trouvé en la personne de Samantha Morton, le tournage a pu commencer en avril. C’est dans bon nombre de châteaux français que la production a posé ses caméras pour suivre la vie de cette héritière florentine devenue reine de France.

Actuellement en tournage au château de Tarascon, The Serpent Queen est passée par plusieurs autres régions de l’Hexagone. Un autre château du sud a notamment fait office de décor : à Lourmarin, l’édifice ancien situé dans le Luberon a déjà accueilli les équipes. Auparavant, ce sont les châteaux de la Loire qui ont été investis, dont le château de Chenonceau, très poétique avec ses galeries dominant la rivière du Cher, et dont on doit justement la construction à Catherine de Médicis. Un autre château très connu, notamment pour son architecture, a également été occupé un temps par le tournage de The Serpent Queen. Il s’agit du château de Chambord, qu’on doit au roi Français Ier, beau-père de Catherine de Médicis (épouse de son fils Henri d’Orléans, futur Henri II).

Ne se privant pas de décors à la fois authentiques et beaux, la série Starz a également été tournée aux châteaux de Villandry et de Tours, durant le printemps et l’été 2021. Il n’y a toutefois rien d’étonnant à ce passage dans de nombreux châteaux de France : la reine Catherine de Médicis avait elle-même effectué un grand tour de France de 1564 à 1566.

Les huit épisodes de cette saison promettent donc des décors impressionnants. Si un tel soin est accordé au reste, la série devrait s’annoncer de haute volée. La présence de Stacie Passon aux commandes (réalisatrice de Little Birds) et de Justin Haythe à l’écriture (scénariste des Noces Rebelles avec Leonardo DiCaprio et Kate Winslet, et producteur exécutif de Bohemian Rhapsody) confirme cette hypothèse.

La série sera à découvrir sur Starzplay en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.