The Resident : le dernier épisode a été diffusé sur TF1

Ca y est, c’est la fin de The Resident sur TF1 ! En effet, les quatre derniers épisodes de la série ont été diffusés hier, le 28 février 2024.

Créée en 2018 par Amy Holden Jones, Hayley Schore et Roshan Sethi, The Resident est une série médicale où nous suivons le personnel du Chastain Memorial à Atlanta.

Malgré sa distribution prestigieuse composés notamment de Matt Czuchry et Emily VanCamp, qu’on a pu voir respectivement dans Gilmore Girls et Revenge, la série a été annulée en avril 2023.

La cause de cette annulation est une baisse significative des audiences. En effet, la saison 6 n’a attiré en moyenne que 6,9 millions de téléspectateurs étatsuniens par épisode, soit une baisse de 12% par rapport à la saison 5 et 35% par rapport à la saison 1.

Aux Etats-Unis, la série s’est donc achevée après 107 épisodes répartis sur 6 saisons le 17 janvier 2023 sur la chaîne américaine FOX. C’est donc plus d’un an après que les français ont pu voir les derniers épisodes de The Resident sur TF1.

L’intégralité de l’ultime saison de The Resident est disponible sur TF1+ (anciennement MyTF1). Pour les autres saisons, elles sont quant à elles disponibles sur Disney+.

Lire plus d'articles sur : The Resident

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.