Attention, risque de spoilers pour la saison 4 de The Resident si vous n’êtes pas à jour.
C’est donc Shaunette Renée Wilson (Mina Okafor) qui quitte The Resident après la saison 4. Son personnage est dans l’obligation de laisser Atlanta derrière elle et de retourner au Nigéria. Dans l’épisode qui clôture la saison, la série traite d’un sujet d’actualité aux États-Unis : les problèmes d’immigration.
Le départ de Shaunette Renée Wilson a été orchestré par l’actrice elle-même, en accord avec la chaîne. Les producteurs étaient donc au courant de son envie de quitter la série dès le début de la saison. Les créateurs de la série souhaite à présent explorer l’impact que ce départ aura sur le personnage de AJ (Malcom Jamal Warner). En effet, AJ avait décidé de suivre Mina au Nigéria avant que sa mère ne soit diagnostiquée un cancer des poumons de stade 4. Le médecin reste finalement à l’hôpital d’Atlanta.
Toujours selon la chaîne, Shaunette Renée Wilson sera regrettée puis qu’elle faisait partie du casting original de la série et que son personnage constituait l’ADN même de The Resident. La porte reste néanmoins ouverte pour l’actrice si elle décide de revenir sur sa décision pour les prochaines saisons.
En France, la série est notamment diffusée sur TF1 ou Warner TV.