Actualités     

The Residence : La nouvelle série Shondaland commandée par Netflix

Shondaland, la société de production créée par Shonda Rhimes (créatrice, entre autre, de Grey’s Anatomy) il y a quelques temps, va sortir une nouvelle série intitulée The Residence.

The Residence sera donc une nouvelle série de l’écurie Shondaland, à venir prochainement sur Netflix. Pour rappel, Shonda Rhimes, à la tête de cette société de production, avait quitté la chaîne américaine ABC, où l’on a pu voir naître Grey’s Anatomy, How to get away with murder, Scandal, Station 19 et bien d’autres,
pour conclure un deal avec Netflix, ce qui donna naissance à des séries à succès comme Les Chroniques des Bridgerton, dont la seconde saison arrive très prochainement, et plus récemment la mini-série Inventing Anna.

Forte de tous ces succès, Shondaland n’est pas prête de s’arrêter et on peut maintenant se tourner vers la future série Netflix The Residence, dont un synopsis a déjà été dévoilé : « 132 chambres. 157 suspects. Un corps. Un‧e détective bien excentrique. Un désastreux diner d’État. The Residence est une comédie de type « whodunnit » (que l’on peut traduire par « Qui l’a fait ? », un genre narratif portant sur l’énigme de la résolution d’un meurtre). L’intrigue se déroule dans les méandres de la Maison Blanche, parmi un panel haut en couleurs de membres du personnel du manoir le plus connu au monde. »

Cette série sera une libre adaptation du roman éponyme The Residence: Inside the Private World of the White House, La Résidence : Dans l’Intimitié de la Maison Blanche en français, écrit par Kate Andersen Brower, sorti aux Etats-Unis en 2015 puis en France en 2016. Ce livre retrace, à travers les témoignages du personnel de la Maison Blanche, des événements divers, ayant eu lieu du temps des Kennedy jusqu’à Obama (le dernier président vivant à la Maison Blanche au moment de la parution du livre).

The Residence sera composée de 8 épisodes, et l’on retrouvera Paul William Davies en tant que showrunner et producteur exécutif (déjà showrunner sur Scandal par exemple), aux côtés de Shonda Rhimes évidemment, ainsi que de Betsy Beers (productrice exécutive sur La Chronique des Bridgerton, Grey’s Anatomy…).

Lire plus d'articles sur : The Residence

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.