Actualités     

The Queen’s Gambit (Le jeu de la dame) va devenir une comédie musicale !

En octobre 2020, la série Le Jeu de la Dame (The Queen’s Gambit en VO) est devenue la série la plus regardée au monde sur Netflix. La mini-série américaine a déjà conquis plus de 62 millions de téléspectateurs et la rédaction ne fait pas exception. À présent, c’est direction Broadway pour les aventures d’Elizabeth Harmon !

La série Le Jeu de la Dame n’est pas restée inaperçue, surtout aux dernières cérémonies de remise de prix. En effet, aux Golden Globes 2021, la série a raflé la mise : le prix de la meilleure actrice pour Anya Taylor-Joy (Beth Harmon), ainsi que le prix de la meilleure mini-série ou téléfilm. Ce n’est donc pas une surprise que la série continue de faire parler d’elle, d’une manière ou d’une autre.

C’est en effet la société Level Forward qui a acquis les droits du script pour adapter Le Jeu de la Dame en comédie musicale. Pour rappel, la série Netflix est elle-même adaptée du roman du même nom de Walter Tevis, datant de 1983. On ne sait encore rien des détails de la production si ce n’est qu’elle se tiendra à Broadway‧ L’histoire devrait rester similaire à celle de la série et reprendra la vie de Beth Harmon dans les années 1960, cette orpheline américaine et prodige des échecs, en proie à ses démons. Le casting est également inconnu à ce jour.

Lire plus d'articles sur : The Queen's Gambit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.