Après la confirmation de la part de Julie Plec, la créatrice de la série, de la fin de The Originals après la saison 5, des rumeurs ont vite vu le jour concernant un éventuel spin-off. Un spin-off d’un spin-off, en voilà une idée !
Il semblerait que de nombreuses discussion ait eu lieu autour du personnage de Hope, la fille de Klaus (Joseph Morgan), qui se verra prendre quelques années dans l’ultime saison de The Originals, puisqu’un saut dans le temps va avoir lieu.
Mark Pedowitz, le président de The CW, a déclaré à ce sujet « Il est trop tôt dans le processus pour vous donner des détails concrets. Rien n’est encore sûr. Julie Plec veut vraiment finir The Originals avant. » Julie Plec, quant à elle, a répondu « Je pense qu’il y a de futures séries qui peuvent être créés et qui pourraient raconter de bonnes histoires. »
Pour rappel, dans le final de la série mère The Vampire Diaries, le personnage de Klaus avait envoyé un don à Caroline (Candice King) pour qu’elle ouvre une école pour les vampires, sorciers et autres créatrices mystiques. Ainsi, les filles de Caroline seront elles-mêmes élèves de cette école, mais peut-être que Hope aussi ? Nous le découvrirons probablement dans quelques mois !