Après Sean Bean ou encore Katrina Law (articles ici et ici), des nouveaux acteurs rejoignent la distribution de la nouvelle série de Curtis Jackson (alias 50 Cent), The Oath. Ainsi, nous pourrons retrouver au casting pas moins de cinq petits nouveaux : Michael Malarkey, Kwame Patterson, Elisabeth Röhm, Linda Purl et Eve Mauro.
La série, qui devrait débuter en 2018 sur Crackle, est créée et écrite par Joe Halpin (True Justice, Hawaii Five-0) et nous présentera le monde des gangs chargés de protéger la société.
Michael Malarkey (The Vampire Diaries) jouera Sam Foster, un policier et lieutenant chez les Vipers, un gang de policiers. Passant par un divorce difficile et coûteux, il est impliqué dans une relation amoureuse interdite avec Karen Beach (Katrina Law), une membre des Ravens.
Quant à Eve Mauro (Age of the Living Dead, Dystopia), elle interprétera Theresa Winters, la chef des Vipers. Implacable et imprévisible, il n’y a pas un terrain où elle ne veut pas s’aventurer. Avec Tom Cole (Sean Bean) en prison, elle a pris sa place en collaboration avec le marchant de drogue local, Neckbone, incarné par Kwame Patterson (The Wire).
De son côté, Linda Purl (The Office) prêtera ses traits à Gwenn Hammond, la mère de Steve et Cole et l’ex-femme de Tom. Souffrant d’un cancer à un stade avancé, Gwenn accepte l’argent sale de Steve pour ses traitements. Bien qu’elle et Tom ne soient plus ensemble, ils sont restés en bons termes et se soucient l’un de l’autre.
Enfin, Elisabeth Röhm (Stalker, The Last Ship) sera Aria Price, une agent senior du FBI astucieuse et opportuniste. Son but est d’amener les policiers corrompus à revenir sur le droit chemin.