Actualités     

The Magicians : la 5ème saison sera la dernière

Déception pour les fans de The Magicians. La série fantastique de SyFy n’a pas été renouvelée pour une sixième saison. Elle se terminera à la fin de sa cinquième saison, actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis.

La série suivait au début les aventures du jeune magicien Quentin Coldwater (Jason Ralph), avant de se concentrer sur ses amis Julia (Stella Maeve), Alice et William (respectivement Olivia Taylor Dudley et Arjun Gupta). Celles-ci prendront fin avec le 13ème épisode de la saison 5. SyFy a annoncé l’arrêt de la série, qui avait vu ses audiences chuter à partir de la quatrième saison, bien que celles-ci demeurent satisfaisantes au vu de la moyenne de la chaîne. Des coûts de réalisation trop élevés seraient en cause dans cette décision.

Comme chaque fois que l’annonce de l’annulation d’une série a lieu en cours de saison, une question s’impose : cette fin avait-elle été décidée plus tôt par la production, et donc intégrée au script ? C’est le média Deadline qui nous répond : oui et non… L’annulation n’était ni affirmée, ni écartée. On peut saluer l’anticipation des scénaristes de The Magicians qui, sentant l’avenir de la série incertain, ont écrit un final de saison sans cliffhanger pouvant ainsi, le cas échéant – et c’est malheureusement le cas – servir de final de série.

Basée sur les romans éponymes de Lev Grossman (en Français Les Magiciens), The Magicians avait été créée par les showrunners John McNamara et Sera Gamble. Elle était devenue l’une des séries phares de SyFy, qui prépare actuellement de nouvelles séries aux budgets plus modestes. L’épisode final de The Magicians sera diffusé aux Etats-Unis sur SyFy le 1er avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.