Actualités     

The Last Kingdom : la saison 5 sera la dernière

L’heure de fin a sonné pour série médiévale The Last Kingdom. Netflix, seul diffuseur depuis la troisième saison (après la BBC), vient d’annoncer que la cinquième saison serait la dernière.

Depuis quatre saisons, les épisodes nous dépeignent les affrontements entre Saxons et Vikings sur le territoire de l’actuelle Grande-Bretagne. Les dix derniers épisodes sont actuellement en cours de tournage en Hongrie. L’annonce de l’annulation ayant été faite avant la diffusion, on peut supposer que les scénaristes y incluront une fin en bonne et due forme.

Adaptée de la série de romans historiques Les histoires saxonnes, de Bernard Cornwell, The Last Kingdom avait été diffusée pour la première fois en 2015, en Angleterre et aux Etats-Unis. Lorsque la saison 5 sera disponible, la série totalisera 45 épisodes. Il n’y a pas encore de date de diffusion.
Après Vikings, l’autre grande série de ce genre qui a pris fin début 2021 après avoir été lancée en 2013, c’est au tour de The Last Kingdom de se terminer. Le destin d’Uthred de Bebbanburg (Alexander Dreymon) sera donc scellé dans dix petits épisodes…

Lire plus d'articles sur : The Last Kingdom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.