The Eddy : une bande-annonce et une date pour la série musicale Netflix de Damien Chazelle

Enfin. Mardi 14 avril, Netflix a partagé une bande-annonce de la série musicale The Eddy, première série de Damien Chazelle. Après son annonce à la Mostra de Venise en septembre 2017, les fans étaient impatient.es à l’idée de recevoir des nouvelles du projet. Mais l’attente en valait la peine.

Damien Chazelle est notamment connu pour ses films musicaux Whiplash et le multi-oscarisé La La Land. Impossible de ne pas retrouver l’ambiance jazzy de ces précédents longs-métrages dans The Eddy. L’intrigue de la série de 8 épisodes est rythmée par les cuivres et les plans sur les mains d’un pianiste, qui rappellent les séquences musicales de Ryan Gosling dans La La Land. Néanmoins, changement de décor pour la série Netflix : The Eddy se déroule dans un Paris contemporain. On y suit Elliot Udo, un New-Yorkais qui a connu son heure de gloire et qui dirige à présent The Eddy, un petit club de jazz. Alors qu’il se démène pour sauver tant bien que mal son club, les ennuis pointent le bout de leur nez.

Des histoires d’argent, de famille et de jazz… Ce nouveau drama promet d’être riche en rebondissements. À l’affiche, on retrouve André Holland (Castle Rock, American Horror Story), Joanna Kulig (Hanna), Amandla Stenberg (Mr. Robinson), Tahar Rahim (The Looming Tower) et on aperçoit Leila Bekhti entre une réplique en français et une en anglais. Et le meilleur dans tout cela ? La mini-série débarque le 8 mai sur Netflix, soit dans moins d’un mois. Pile ce dont on avait besoin durant le confinement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.