Diffusée depuis 2018 sur la plateforme de streaming, The Dragon Prince est une série d’animation qui nous plonge dans un monde fantastique. L’histoire suit deux êtres humains qui s’allieront à une elfe qui est normalement une ennemie mortelle afin de tenter d’apporter la paix dans leur royaume. Pour rappel, les accusations à l’encontre de l’un des créateurs de la série, Aaron Ehasz, avaient engendré un lancement en demi teinte de la saison 3. En effet, le créateur est accusé par plusieurs femmes de créer un environnement de travail toxique.
The Dragon Prince est aussi une série qui s’est faite connaître grâce à sa grande diversité de personnages. Les femmes y sont particulièrement bien écrite, et les minorités y sont bien représentées : personnages LGBTQIA+, présentant un handicap… Elle est l’une des rares séries animée jeunesse à présenter autant de diversité à l’écran.
Aujourd’hui, une quatrième saison est bien confirmée et même si nous n’avons pas de date de diffusion, nous en savons plus ! D’abord, cette saison s’appellera « Le Mystère Aavaros ». Aavaros est un elfe mystérieux dont nous savons peu de choses si ce n’est qu’il donnera du fil à retordre à nos héro‧ïnes ! Un teaser a aussi été dévoilé à l’occasion de la Geeked Week de Netflix :
Pas de date de diffusion pour l’instant, mais Netflix prévoit une diffusion cette année, en 2022.