The CW renouvelle Walker mais annule Walker : Independence

The CW vient de trancher : Walker aura droit à une nouvelle saison mais pas son spin-off, Walker : Independence

Walker survit, Walker : Independence périt… Bilan en demi-teinte pour les fans des séries dédiées aux nouvelles aventures du Texas Ranger Cordell Walker et de ses proches.

Créé par Anna Fricke, Walker est le reboot de la série culte des dimanches des années 90, Walker, Texas Ranger, ayant pour héros Chuck Norris. Dans la version CW de 2021, c’est Jared Padalecki (Supernatural) qui tient la vedette et qui produit le show. Initialement à ses côtés, on retrouvait Lindsey Morgan de The 100 qui a subitement quitté la série en cours de saison 2 et qui a depuis été remplacée par Ashley Reyes (American Gods). Le reste de l’équipe est composé de Keegan Allen, Mitch Pileggi, Molly Hagan, Coby Bell, Odette Annable et Jeff Pierre. Pour le clin d’œil, on retrouve dans le rôle de la défunte femme de Cordell la vraie épouse de l’acteur, Genevieve Padalecki.

Malheureusement pour les fans de son prequel Walker : Independence, les nouvelles sont moins réjouissantes puisque la série se voit annulée au terme d’une seule petite saison de 13 épisodes… Egalement créé par Anna Fricke avec l’aide de Seamus Kevin Fahey, ce spin-off se veut antérieur à Walker puisqu’il met en scène Abby, une ancêtre de Cordell dans les années 1800 jouée par Katherine McNamara (Shadowhunters) qui croise le chemin d’un visage familier des téléspectateur·ices de la série-mère : Matt Barr (Blood & Treasure). A leurs côtés, on retrouve notamment Katie Findlay, que les habituée·es de la CW ont découverte dans Nancy Drew. Hélas, ce beau petit monde n’aura pas suffi à convaincre.

On fait donc nos adieux à Walker : Independence et on dit à bientôt à Walker, dont la quatrième saison composée de 13 épisodes sera programmée pour la grille automnale 2023/2024 de la CW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.