The CW annule les séries en cascade ces jours-ci… En effet, alors que Walker : Independence vient d’être condamné par la chaîne américaine, deux autres shows ont reçu le verdict fatal : Kung Fu et The Winchesters.
Le premier est le reboot de la série du même nom datant des années 70 avec David Carradine, qui a été créé en 2021 avec Olivia Lang dans le rôle principal et qui totalise 3 saisons. Le second n’est autre que le spin-off de Supernatural avec Meg Donnelly et Drake Rodger produit par Jensen Ackles lui-même et son épouse Danneel Harris. L’acteur a d’ailleurs entamé sur les réseaux sociaux la campagne #SaveTheWinchesters pour trouver une nouvelle maison à sa création. A noter que la même campagne a débuté du côté de Walker : Independence, annulée également au terme de sa première saison.
Depuis son rachat, il était acté que The CW allait annuler progressivement de nombreux programmes. Et le network s’y tient puisque presque toutes les séries à l’antenne des saisons dernières ont disparu -ou disparaitront bientôt- des écrans. Parmi les fictions qui font leurs adieux cette année, on retrouve notamment The Flash, Riverdale ou Nancy Drew. En suspens : Superman & Lois, Gotham Knights et All American Homecoming. Seuls sont chanceux pour le moment Walker et All American qui auront tout deux droit à une saison supplémentaire.
Par ailleurs, il se chuchote que la chaîne ne sauverait qu’une seule série DC pour la saison prochaine. Superman & Lois fait plus d’audiences mais Gotham Knights coûte moins cher à produire… Le couperet ne va pas tarder à tomber pour l’un des deux shows… Du coté de All American Homecoming, The CW renouvellera-t-elle la série mère et son spin-off ? Cela semble peu probable mais l’espoir est permis ! A suivre…