Le remplaçant de Matt Smith n’a pas été facile à trouver. Alors que les noms de Paul Bettany et Hugh Laurie s’étaient plus ou moins fait entendre, c’est finalement un tout autre acteur qui a été choisi pour reprendre le rôle du Prince Philip dans les saisons 3 et 4 de The Crown, la série dramatique et historique signée Netflix !
C’est en effet l’acteur Tobias Menzies qui obtient le rôle ! Surtout connu pour ses rôles dans Rome et Game of Thrones, et bien sûr dans son double rôle dans Outlander, l’acteur a également joué dans beaucoup d’autres séries comme Black Mirror, The Honourable Woman et tout récemment dans The Terror, une production Ridley Scott dont la diffusion vient de débuter aux Etats-Unis sur la chaîne AMC.
Il rejoint donc Olivia Colman qui avait également joué dans The Night Manager avec lui, qui quant à elle reprend le rôle de la reine Elizabeth, incarnée auparavant par Claire Foy, ainsi que Helena Bonham Carter qui reprend apparemment celui de Vanessa Kirby. Cette nouvelle saison couvrira la période allant des années 1960 aux années 1980.
Say hello to your new Prince Philip in @TheCrownNetflix Season 3: Tobias Menzies! pic.twitter.com/OZqb6wad6L
— Netflix US (@netflix) March 28, 2018