TF1 annule Je Te Promets au terme de sa saison 3

Mauvaise nouvelle pour les amateur·ices de Je Te Promets : TF1 vient d’annuler la série, il n’y aura pas de saison 4…

Je Te Promets n’aura donc pas connu le même succès que sa grande sœur américaine ! En effet, l’adaptation française de This Is Us s’est achevée ce lundi 24 avril dans des audiences insuffisantes pour la chaîne, à savoir moins de 3 millions. Mais la décision d’annuler la série était plus ou moins déjà actée puisque cette troisième et ultime saison avait été raccourcie dans son nombre d’épisodes : 8 inédits contre 12 lors des deux premières saisons…

Une condition émise par TF1 au moment de la reconduction de la série pour une saison 3 ainsi qu’une volonté de la part de la chaîne d’offrir des épisodes plus légers aux téléspectateur·ices, quitte à dénaturer le show qui n’est autre qu’un mélo dramatique… Certains pans de l’histoire ont ainsi été atténués ou supprimés, comme le traumatisme lié à la Guerre d’Algérie subi par Paul (Hugo Becker) ou les débuts en politique d’un autre personnage. Un revirement surprenant étant donné que les débuts de la série était copiés-collés sur l’originale, comme nous vous le disions dans notre avis sur le pilote à l’époque.

La direction que prenait le show ainsi que les audiences trop faibles des deux dernières saisons (2,7 millions de téléspectateur·ices en moyenne contre un peu plus de 4 millions en saison 1) auront donc eu raison de Je Te Promets, qui n’aura connu que 3 saisons, contrairement à sa version originale qui en a obtenu 6.

Produite par Authentic Prod, Je Te Promets avait été adaptée chez nous par Brigitte Bémol et Julien Simonet et réunissait à son casting Guillaumé Labbé, Narcisse Mame, Marilou Berry dans le rôle des triplés et Camille Lou et Hugo Becker dans celui de leurs parents.

Si vous souhaitez faire vos adieux à la famille Gallo, sachez que la série est disponible en intégralité sur la plateforme MyTF1.

Lire plus d'articles sur : Je te promets

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.