Superman a été plus fort que Batman ! Tandis que la troisième saison de Superman & Lois s’achève sur The CW, la chaîne américaine vient d’annoncer sa reconduction pour une saison 4. Déception pour Gotham Knights, qui faisait ses débuts sur le network et qui n’aura pas l’occasion de montrer tout son potentiel…
Comme nous vous le disions dans un article précédent lors de l’annulation de Kung Fu et The Winchesters, les rumeurs couraient sur le fait qu’une seule série DC serait sauvée pour la saison prochaine. Certes Superman & Lois faisait plus d’audiences mais Gotham Knights coûtait moins cher à produire et la décision n’a pas été simple.
Une solution -radicale- a donc été trouvée : Superman & Lois est renouvelée MAIS les 3/4 du cast ont été remerciés… Lors de la saison 4, nous retrouverons donc uniquement Tyler Hoechlin (Clark Kent/Superman), Elizabeth Tulloch (Lois Lane), Alex Garfin (Jordan Kent), Michael Bishop (Jonathan Kent) et Michael Cudlitz (Lex Luthor). Exit donc tous les personnages secondaires liés à Lois et Clark : Dylan Walsh, qui jouait Sam Lane, le père de Lois ; Emmanuelle Chriqui, alias Lana Lang ainsi que Inde Navarrette qui incarnait sa fille Sarah et Erik Valdez qui campait son ex Kyle, sans oublier Sofia Hasmik, autrement dit Chrissy, la nouvelle compagne de ce dernier ; nous ne verrons plus non plus Wolé Parks qui interprétait un soutien infaillible de Superman, John Henry, et sa fille Natalie jouée par Tayler Buck.
Cette hécatombe ne condamnera-t-elle pas le show qui repose aussi sur ses personnages secondaires et leurs liens avec les Kent ? A voir la saison prochaine…
Quoiqu’il en soit du côté de Gotham Knigths consacré aux aventures de Turner Hayes (Oscar Morgan), le fils de Batman, et ses amis fugitifs, aucun compromis n’a été envisagé. Le show est tout simplement annulé avant même que l’arc de méchant de Harvey Dent/Double Face n’ait commencé… Son interprète Misha Collins (que les fans de Supernatural auront connu sous les traits de Castiel) n’a d’ailleurs pas caché sa déception sur les réseaux sociaux, comme le montre son post Instagram ci-dessous.