Il semblerait que les showrunners de Supergirl aient pris l’habitude de recruter leurs acteurs parmi les œuvres liées à la mythologie de Superman ! En effet, après Dean Cain et Teri Hatcher de Lois & Clark, Erica Durance et Laura Vandervoort de Smallville, ou encore Helen Slater du film Supergirl, le show vient d’accueillir Sam Witwer, acteur ayant prêté ses traits à Doomsday dans Smallville.
Sam rejoint le casting en tant que personnage régulier et nouveau grand méchant présumé puisqu’il incarnera l’Agent Liberty, le terrifiant fondateur de Children of Liberty, un groupe haineux qui prône l’importance des humains avant les aliens. Il est décrit comme un brillant orateur à l’allure de gendre idéal qui peut aisément convaincre des gens de le suivre aveuglément. Il s’opposera à Supergirl (Melissa Benoist) et au DEO, qui prônent à l’inverse, l’intégration des aliens sur Terre.
L’acteur a auparavant été vu dans la saison 6 de Once Upon a Time où il interprétait Mr Hyde, et surtout dans la version américaine de Being Human. Il rejoint désormais l’équipe de Supergirl, amputée de deux membres réguliers (Jeremy Jordan et Chris Wood), qui reprendra le 14 octobre prochain sur The CW.