Actualités     

Stranger Things : Noah Schnapp confirme que Will serait gay et amoureux de Mike

Après une scène très émouvante dans la saison 4 de Stranger Things, Noah Schnapp, l’interprète de Will Byers, a donné son avis sur l’orientation sexuelle de son personnage.

C’est la scène qui nous a fait le plus pleurer dans le Vol. 2 de la saison 4 de Stranger Things : Will qui dit à Mike, de façon détournée, qu’il serait gay et amoureux de lui. Jusqu’alors, les sentiments de Will (Noah Schnapp) pour son meilleur ami étaient montrés d’une manière plutôt floue, et le jeu d’acteur était plein de non-dits.

Dans une interview pour Vanity Fair, Noah Schnapp a été plus direct. Lui même a avoué qu’il n’était pas sûr des sentiments de Will dans les précédentes saisons, mais que les réalisateurs, les frères Duffer, les ont rendu plus évidents dans le dernier opus. Lors de la promotion du volume 1 de la série, Noah Schnapp (qui était récemment à Paris pour le Stranger Fan Meet) a déclaré que l’orientation sexuelle de son personnage était plutôt, « sujette à l’interprétation du public. »

L’interprète d’Eleven, Millie Bobby Brown, avait d’ailleurs rajouté : « Je pense que c’est ce qui est vraiment génial avec le personnage de Will, c’est un être humain qui traverse beaucoup de choses, avec ses propres démons et problèmes personnels. Il y a tellement d’enfants qui ne connaissent pas [leur orientation sexuelle, NDLR], et c’est pas grave. C’est normal de ne pas savoir. Et c’est normal de ne pas tout étiqueter. »

Pourtant, dans cette nouvelle interview, suite à la fin de la nouvelle saison, l’acteur est revenu quelque peu sur ses dires. Il ne voulait pas ‘spoiler’ cette scène si importante entre Will et Mike (et plus tard, l’échange entre Will et son grand frère Jonathan, joué par Charlie Heaton.) « Je veux dire, c’est assez clair dans cette saison que Will a des sentiments pour Mike. Ils l’ont intentionnellement sous-entendu au cours des dernières saisons. Même dans la saison 1, ils ont fait allusion à cela et lentement, lentement, développé cette histoire. Je pense que pour la saison 4, je jouais simplement un personnage qui aime son meilleur ami, mais qui a du mal à savoir s’il sera accepté ou non, et se sent comme une erreur et comme il n’avait pas sa place. C’est comme ça que Will se sent. »

L’acteur a ensuite rajouté : « Tous les amis de Will ont tous des copines et ils intègrent tous différents clubs. Will n’a jamais trouvé sa place. Je pense que c’est pour cela tant de gens viennent me voir et me disent qu’ils aiment Will et qu’ils résonnent tellement avec lui, parce que c’est un personnage qui sonne vrai. »

© Netflix/Stranger Things

À propos de sa déclaration à demi-mot à Mike dans la voiture, Noah Schnapp a expliqué : « Cette scène était vraiment importante pour lui, parce qu’elle a vraiment confirmé cette vérité, qu’il aime son meilleur ami et qu’il ne sait pas comment lui dire. »

Après avoir tourné cette scène, les créateurs de Stranger Things ont décidé d’intégrer au script le dialogue entre Jonathan et son petit frère : il sait que Will est gay. « Cette scène n’était pas écrite dans le script. Ce n’est qu’après que j’ai tourné la scène dans le van, où ils m’ont vu pleurer et qu’ils ont vu la protection que vous voyez chez Jonathan qui regarde dans le rétroviseur. Ils ont dit qu’on avait besoin d’une scène comme ça. Alors ils l’ont écrite pendant que nous filmions. Il est également très important pour les gens de voir que Will n’est pas seul, parce que tout ce que nous voyons de lui, c’est qu’il lutte, qu’il se sent déprimé et qu’il ne peut pas être lui-même. Jonathan lui parle en code. C’est une façon parfaite de dire à quelqu’un comme Will qu’il tient à lui et qu’il l’accepte quoi qu’il arrive. Je pense que c’était vraiment touchant. »

Quand le journal lui a posé la question sur ce changement de communication à propos de l’homosexualité de Will, l’acteur a répondu : « Évidemment, c’était suggéré dès la saison 1 : c’était toujours présent, mais vous ne pouviez pas vraiment savoir, est-ce qu’il grandit juste plus lentement que ses amis ? Maintenant qu’il a grandi, ils en ont fait une chose très réelle, évidente. Maintenant, il est 100 % clair qu’il est gay et qu’il aime Mike. Mais avant, c’était un arc narratif plus lent. Je pense que c’est bien fait, parce que c’est si facile de créer un personnage et dire qu’il est gay tout d’un coup. Des gens sont venus m’en parler. J’étais à Paris dernièrement et un homme de 40 ans environ m’a dit : « Wow, le personnage de Will me fait me sentir bien. Et je me sens tellement lié à lui. C’est exactement comment j’étais quand j’étais enfant. » Ça m’a rendu si heureux de l’entendre. Ils [les frères Duffer, NDLR.] écrivent un personnage vrai et avec un chemin authentique et une véritable lutte intérieure. Ils le font si bien. »

Avez-vous aimé la scène entre Mike et Will ? Retrouvez également notre avis sur la saison 4 !

Lire plus d'articles sur : Stranger Things

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.