Actualités     

Starz présente Gaslit, sa nouvelle série originale avec Julia Roberts !

Starz a présenté sa prochaine série originale à l’honneur de l’initiative #TakeTheLead, ayant pour but d’approfondir son engagement en faveur des histoires par, sur et pour les femmes et les publics sous-représentés.

Cette nouvelle série a pour nom Gaslit : elle sera diffusée sur STARZ aux Etats-Unis et au Canada, ainsi que sur sa plateforme de streaming internationale Starzplay en Europe.

Des noms ont été cité quant au casting de ce show : ceux de Julia Roberts et de Sean Penn. Matt Ross sera réalisateur et producteur exécutif de cette nouvelle série adaptée du podcast “Slow Burn” de Slate sur le fameux Scandale du Watergate. La production de Gaslit devrait débuter au printemps prochain. Christina Davis, Présidente, Programmation originale de Starz a annoncé :

“Avec ‘Gaslit’, nous avons non seulement l’occasion de raconter une histoire incroyable et méconnue en mettant en avant le rôle historique de Martha Mitchell dans le scandale du Watergate mais nous avons aussi la chance d’avoir un casting de rêve avec Julia et Sean ainsi que la meilleure équipe créative et les meilleurs partenaires. Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l’idée de présenter cette histoire à l’audience mondiale de Starz et de poursuivre l’engagement de la chaîne à mettre en avant des histoires de qualité qui plaisent aux femmes tout en séduisant notre coeur d’audience.”

Il s’agira donc d’une version moderne de ce scandale, se concentrant sur des histoires méconnues et des personnages oubliés. Elle sera centrée sur Martha Mitchell (Julia Roberts), une célébrité mondaine en Arkansas et épouse du procureur général de Richard Nixon, John Mitchell (Sean Penn). Elle est la première à tirer la sonnette d’alarme publiquement sur l’implication de Nixon dans le Watergate, malgré son appartenance au parti ; bouleversant la présidence mais également sa propre vie personnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.