Actualités     

Star Wars : toutes les annonces séries faites par Disney au Investor Day !

Hier soir, une pluie d’annonces s’est abattue sur les réseaux sociaux avec le Investor Day, un événement par The Walt Disney Compagny. Si le géant du cinéma a racheté Lucas Film il y a plusieurs années, l’exploitation de l’univers Star Wars n’a jamais été aussi dense. Depuis la fin de la troisième et dernière trilogie de la saga Skywalker (produite par Disney), nous avons notamment pu découvrir, sur la toute jeune plateforme de streaming Disney+, The Mandalorian, une série que nous avons adoré et qui a l’air de mettre d’accord à peu près tout le monde (oui même les fans de Star Wars). La deuxième saison est d’ailleurs actuellement en cours de diffusion. A l’occasion du Investor Day, Disney a annoncé un nombre considérable d’informations sur ses futurs projets, notamment en terme de séries…

Si Kenobi avec Ewan McGregor avait déjà été confirmée, hier, une autre nouvelle a fait l’effet d’une bombe : Hayden Christensen va, lui aussi, reprendre son rôle d’Anakin/Dark Vador dans la mini-série ! Les rumeurs se multipliaient depuis des mois concernant un retour de l’acteur, et c’est désormais confirmé par la production. Pour rappel, la série démarrera 10 ans après les événements de La Revanche des Sith. Pour l’occasion, Disney a dévoilé un mini-teaser de 10 sec sur son compte Twitter :

Déjà annoncé en même temps que Kenobi, une série centrée sur Cassian Andor (que vous avez peut-être déjà vu dans Rogue One) qui s’est également un peu plus dévoilée cette année avec un sneak peak prometteur. La série Andor est attendue pour 2022.

Enfin, Disney a annoncé pas moins de 6 nouvelles séries à venir dérivée de l’univers Star Wars ! Tout d’abord, Star Wars: Rangers of the New Republic qui devrait se dérouler sur la même timeline que The Mandalorian. Tout cela laisse supposer au moins une apparition de Cara Dune (Gina Carano) dans la série mais rien n’a été confirmé à ce sujet pour le moment. Egalement dérivée de l’univers de The Mandalorian mais aussi de Clones Wars, nous apprenons qu’une série centrée sur Ahsoka est en préparation pour une diffusion sur Disney+. Rosario Dawson, qui interprète la Jedi dans un épisode de The Mandalorian, reprendra son rôle dans la série du même nom. Puisque les personnages les plus emblématiques de la trilogie originale ne doivent pas être oubliés, Disney annonce également une série sur Lando Cadrissian, mais sans période ni confirmation d’acteur pour le moment. On sait tout de même que c’est Justin Simien (Dear White People) qui développe le projet. Enfin, Leslye Headland (Heathers) travaille actuellement sur The Acolyte, une série thriller qui nous plongera à la fin de l’ère de la Haute République alors que le côté obscure de la force est en train d’émerger aux confins de la galaxie.

Côté séries animées, deux annonces ont été faites. D’abord Star Wars: The Bad Batch qui n’a pas encore de date de diffusion mais qui s’offre quand même un premier trailer à voir ici. Enfin, en 2021, nous pourrons découvrir Vision, une série d’animation qui nous plongera dans une galaxie lointaine, très lointaine mais via la créativité des “meilleurs créateurs d’anime japonais du monde” selon Disney !

Le plein de bonnes nouvelles pour les fans de Star Wars qui devront s’armer d’encore un peu de patience pour découvrir tout ce que Disney prépare. N’empêche que des annonces comme ça en fin d’année 2020 après une pandémie mondiale : on dit pas non.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.