Actualités     

Star Wars Celebration : Andor, The Mandalorian… toutes les informations qu’il ne fallait pas manquer

Chaque année se tient la Star Wars Celebration, un événement internationalement reconnu qui met à l’honneur la cultissime saga Star Wars. Cette année, plusieurs informations incontournables ont été annoncées, notamment en terme de séries…

Renouvellement, commandes, trailers et casting, les informations concernant les séries dérivées de l’univers Star Wars ont fusé cette année à la Star Wars Celebration ! On fait le point sur tout ce qu’il fallait retenir lors de cet événement qui a eu lieu du 26 au 29 mai dernier à Anaheim.

The Mandalorian

Tout le monde en a parlé, tout le monde en parle encore, The Mandalorian c’est LA série qui a mis d’accord tous les fans de Star Wars (enfin une bonne partie en tous cas). Une troisième saison avait été confirmé pour la série avec Pedro Pascal, il y a de ça plusieurs mois, et nous attendions depuis des nouvelles de la date de diffusion. C’est maintenant chose faites, bien que la date ne soit pas précise, nous savons maintenant que la saison 3 de The Mandalorian sera diffusée sur Disney+ en février 2023. Une attente qui sera encore un peu longue, heureusement, beaucoup de contenu est à venir d’ici là. Un teaser a également été diffusé mais n’est malheureusement toujours pas disponible en ligne.

Andor

Elle a été annoncé il y a plusieurs mois, la série Andor racontera les aventures de Cassian Andor, l’un des personnages phare du film Rogue One interprété par Diego Luna. La Star Wars Celebration nous a dévoilé non seulement une date de diffusion mais également un premier trailer ! La série sera donc diffusée le 31 août prochain. La saison se composera de 12 épisodes et vous pouvez profiter du trailer en les attendant juste ici.

Tales of the Jedi

Nouvelle anthologie annoncée lors de la célébration, Tales of the Jedi sera une série animée qui se centrera sur des Jedi connus de la prélogie. Sous forme de court métrage nous seront ainsi amenés à voir des personnages comme le Comte Doku, Ahsoka mais aussi une version jeune de Qui-Gon Jin. Pour ce dernier, c’est Michael Neeson, le fils de Liam Neeson, l’interprète original du personnage, qui prêtera sa voix au personnage. Pas de teaser pour le moment, pas la série est attendu à l’automne 2022.

The Bad Batch

La série animée The Bad Batch reviendra pour une seconde saison à l’automne 2022 et si nous n’avons pas encore de date précise, l’événement Star Wars nous a permis de découvrir une bande-annonce qui nous permettra de patienter d’ici là. Nous y retrouvons une animation toujours aussi somptueuse et il est clair que l’attente ne sera pas facile. La bande annonce est disponible ici.

Skeleton Crew

C’est l’une des grosses annonces faites le weekend dernier, Skeleton Crew est une nouvelle série décrite comme « grand public ». Skeleton Crew racontera l’histoire d’un groupe d’enfant d’une dizaine d’année perdus aux confins de l’univers. Elle se déroulera après les événements de Star Wars VI : Le Retour du Jedi, comme The Mandalorian par exemple. Un acteur de taille a été annoncé comme tête d’affiche : Jude Law, connu pour avoir joué dans Sherlock Holmes. Pour l’instant, nous n’en savons pas plus sur le rôle qu’il tiendra. Toutefois, nous savons que ce sont Jon Favreau et Dave Filoni, déjà derrière la caméra pour The Mandalorian, qui sont aux manettes de la série.

Ahsoka

Tout d’abord, l’actrice Natasha Liu Bordizzo, annoncée au casting il y a plusieurs semaines est confirmée dans le rôle de la rebelle Sabine Wren, déjà vue dans la série animée Star Wars Rebels. Mais elle ne les rejoint pas seule puisque qu’un teaser dévoilé lors de cette Star Wars Celebration a également montré que Hera Syndulla sera de la partie. Malheureusement le teaser n’est pas encore disponible en ligne.

Star Wars: Visions

Après une première saison diffusée en septembre 2021, Disney+ annonce officiellement le renouvellement de la série anthologique pour une seconde saison. Pour rappel, Star Wars: Visions met à l’honneur l’animation japonaise de de court métrage inspiré de l’univers Star Wars. Pour le moment, pas de date de diffusion ni de teaser pour la saison 2, il faudra donc s’armer de patience. La saison 1 est toujours disponible sur la plateforme de streaming Disney+.

Young Jedi Adventures

Une nouvelle série animée va voir le jour dans l’univers de Star Wars : Young Jedi Adventures. On y suivra de jeunes Jedi qui devront apprendre des préceptes tels que la compassion, de l’autodiscipline, du travail d’équipe, de la patience et de l’amitié sous le regard avisé de maître Yoda. La série se déroulera durant la Haut République, environ 200 ans avant les événements de la prélogie Star Wars. Il faudra attendre l’automne 2023 pour découvrir cette nouvelle série.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.