HBO diffusait ce dimanche 23 juillet l’épisode 2 de la septième saison de Game of Thrones. Comme toujours, l’épisode a beaucoup fait parler de lui, mais cette fois c’est un détail glissé dans son générique qui a attisé l’attention des fans les plus attentifs (et ils sont nombreux).
« Winter is coming » qu’ils disaient pendant six saisons… Oui, mais désormais, l’Hiver est là et cela se ressent jusque dans le générique de début. Explications.
Depuis le début de la série, la question qui se pose est de savoir comment les Marcheurs Blancs vont pouvoir franchir le mur. Dans le générique des six premières saisons, nous pouvons notamment constater que celui-ci est entouré par la Mer, sécurisant son accès des indésirables (les Marcheurs Blancs par exemple, au hasard).
Or, dans le dernier épisode diffusé par HBO (épisode 2 de la saison 7 donc), on constate que ce même plan du générique a quelque peu changé et c’est peu dire : désormais, la mer a été recouverte d’une couche de gel (puisqu’on vous dit que l’Hiver est là !), laissant ainsi un passage pour les Marcheurs Blancs qui, on l’a vu dès le premier épisode de cette septième saison, sont plus motivés que jamais !
Affaire à suivre dès dimanche 30 juillet pour l’épisode 3 de cette septième saison de Game of Thrones !