Alors qu’elle n’a pas chômé depuis son départ de Chicago PD, Sophia Bush ajoute un nouveau rôle récurrent à son CV, en rejoignant Love, Simon.
Le film Love, Simon réalisé par Greg Berlanti, adaptation du roman pour adolescents Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens de Becky Albertalli, va être adapté en série pour le service de streaming Disney+.
La série Love, Simon se déroulera dans l’univers du film et suivra Victor (Michael Cimimo, Bob Palmeri dans le film Annabelle – La maison du mal, sorti en juillet dernier), nouvel élève au lycée Creekwood. Sur le chemin de la découverte de lui-même, il doit faire face à des défis à la maison, s’adapter à une nouvelle ville et lutter avec son orientation sexuelle. Quand tout semble devenir trop, il prend contact avec Simon pour l’aider à naviguer les hauts et les bas du lycée. Rachel Naomi Hilson, incarnera Mia, la très intelligente amie de Victor.
Aujourd’hui on apprend que Sophia Bush rejoint la distribution dans le rôle récurrent de Veronica, la nouvelle petite amie du père de Mia. Décrite comme chic et sophistiquée, Veronica gère un organisme à but non lucratif spécialisé dans l’aide aux femmes. Sympathique et facile à aimer, elle peut être résolue et dure quand elle doit l’être.
Et ce n’est pas le seul lien avec le film puisqu’Isaac Aptaker et Elizabeth Berger, scénaristes de la version cinématographique (accessoirement producteurs exécutifs et showrunners de la série This Is Us) ont rejoint le projet en tant que producteurs exécutifs. Ils seront rejoints dans cette tâche par Brian Tanen, Jason Ensler, Isaac Klausner, Marty Bowen, Adam Fishbach, Wyck Godfrey et Pouya Shahbazian.
La réalisation du premier épisode a été confiée à Amy York Rubin.